24 juillet 2013
3
24
/07
/juillet
/2013
17:08
Un moment que je n' avais pas fait un affût, j' en ai bien fait un la semaine dernière mais rien n' est sorti en 2h30 sous le filet.
Alors pour trouver un peu de quiétude et de fraicheur, je sors du boulot et fonce en sous bois.
Ca gratte et se rapproche du lieu d' affût, il me passe tout près avant de s' arrêter en lisière
Il est escorté par des dizaines de mouches, se rapproche puis disparait au bout de quelques minutes.
Une petite dizaine de biches en sous bois autour de 21h15 au retour, beaucoup trop tard pour les photos mais un régal pour les yeux
Publié par mickael26
-
dans
cerf - biche et faon
17 juillet 2013
3
17
/07
/juillet
/2013
20:59
Une petite sortie en soirée juste avant l' orage.
8 jours que je ne suis pas allé en montagne, ça ne m' arrive quasiment jamais...
Une des quelques biches vues aujourd' hui, il fait gris, il est tard et elle sort en lisière, point de miracle...
J' ai souvent remarqué ce comportement avec les biches, elles se cachent derrière une branche et se croient à l' abri (dur dur la mise au point)
Elle partira de son côté...et moi du mien
Publié par mickael26
-
dans
cerf - biche et faon
22 juin 2013
6
22
/06
/juin
/2013
21:15
A force de passer du temps en forêt (mais encore moins que ce que je voudrais
) les rencontres se multiplient, et, sur le chemin du retour je vois une tête qui sort des fougères. C' est un cerf
Je suis là aux limites de mon matos, j' avais encore des isos mais la qualité n' est déjà pas terrible alors je les garde sous le coude.
Il est 20h30 en sous bois et versant Nord ça se voit...
Un petit portrait avant de continuer notre route chacun de notre côté.
Une rencontre sympa, trois biches et un faon un peu plus loin plus rien à espérer pour la photo en forêt mais l' essentiel est ailleurs.
Publié par mickael26
-
dans
cerf - biche et faon
2 juin 2013
7
02
/06
/juin
/2013
21:23
Il se fait tard et alors que je traine en forêt je tombe sur ce gros pépère. Décidemment je n' aurais jamais vu autant de cerfs à cette période de l' année mais il faut dire que je n' ai peut être jamais passé autant de temps les chercher (et pourtant d' habitude je les cherchais quand même). A mon avis l' hiver les a obligé à rester plus bas en altitude plus longtemps et du coup les rencontres sont plus nombreuses.
Malheureusement il m' a repéré en même temps et peut être même avant et s' en va dommage que je lui ai coupé les pattes, le fond était pas mal
Plus loin je tombe sur 2 biches, là aussi j' ai voulu éviter de leur faire faire des efforts inutiles à quelques jours des naissances, je me suis fait le plus discret possible
+
Elles s' en iront je pense qu' elles m' ont repéré, et moi je ferai de même
Publié par mickael26
-
dans
cerf - biche et faon
3 mai 2013
5
03
/05
/mai
/2013
22:18
Aujourd' hui, 3 biches dont celle-ci mais nous tombons nez à nez
Celle-ci un peu plus loin (et beaucoup plus tard)
Et puis l' observation du jour ce sont 5 oui 5 cerfs mais ces derniers sortent tréééééés tard....
Lumière pas terrible, isos élevés et qualité perfectible, une biche je n' aurais même pas fait la photo mais je ne croise pas si souvent que ça des cerfs. On voit bien qu' ils ont perdu leurs bois récemment
Avec eux il y en a un avec des refaits un peu plus développés
Il les rejoint, notez son attitude caractéristique, il m' a repéré on dit qu' il "prend le vent" (notez aussi la belle clôture
)
Vu également le gros pépère de l' autre fois pour la quatrième fois du printemps
Publié par mickael26
-
dans
cerf - biche et faon