24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 17:08

Un moment que je n' avais pas fait un affût, j' en ai bien fait un la semaine dernière mais rien n' est sorti en 2h30 sous le filet.

Alors pour trouver un peu de quiétude et de fraicheur, je sors du boulot et fonce en sous bois.

Ca gratte et se rapproche du lieu d' affût, il me passe tout près avant de s' arrêter en lisière

130724 Biches 005

Il est escorté par des dizaines de mouches, se rapproche puis disparait au bout de quelques minutes.

130724 Biches 007

Une petite dizaine de biches en sous bois autour de 21h15 au retour, beaucoup trop tard pour les photos mais un régal pour les yeux

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 20:59

Une petite sortie en soirée juste avant l' orage.

8 jours que je ne suis pas allé en montagne, ça ne m' arrive quasiment jamais...

Une des quelques biches vues aujourd' hui, il fait gris, il est tard et elle sort en lisière, point de miracle...

130717 Biche 003

J' ai souvent remarqué ce comportement avec les biches, elles se cachent derrière une branche et se croient à l' abri (dur dur la mise au point)

130717 Biche 006

Elle partira de son côté...et moi du mien

22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 21:15

A force de passer du temps en forêt (mais encore moins que ce que je voudrais ) les rencontres se multiplient, et, sur le chemin du retour je vois une tête qui sort des fougères. C' est un cerf

130622 Cerf 035

Je suis là aux limites de mon matos, j' avais encore des isos mais la qualité n' est déjà pas terrible alors je les garde sous le coude.

Il est 20h30 en sous bois et versant Nord ça se voit...

130622 Cerf 037

Un petit portrait avant de continuer notre route chacun de notre côté.

130622 Cerf 040

Une rencontre sympa, trois biches et un faon un peu plus loin plus rien à espérer pour la photo en forêt mais l' essentiel est ailleurs.

2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 21:23

Il se fait tard et alors que je traine en forêt je tombe sur ce gros pépère. Décidemment je n' aurais jamais vu autant de cerfs à cette période de l' année mais il faut dire que je n' ai peut être jamais passé autant de temps  les chercher (et pourtant d' habitude je les cherchais quand même). A mon avis l' hiver les a obligé à rester plus bas en altitude plus longtemps et du coup les rencontres sont plus nombreuses.

130602 Cerf 027

Malheureusement il m' a repéré en même temps et peut être même avant et s' en va dommage que je lui ai coupé les pattes, le fond était pas mal

130602 Cerf 030

Plus loin je tombe sur 2 biches, là aussi j' ai voulu éviter de leur faire faire des efforts inutiles à quelques jours des naissances, je me suis fait le plus discret possible

130602 Biches 032+

Elles s' en iront je pense qu' elles m' ont repéré, et moi je ferai de même

130602 Biches 034

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 22:18

Aujourd' hui, 3 biches dont celle-ci mais nous tombons nez à nez

130504 Biches 003

Celle-ci un peu plus loin (et beaucoup plus tard)

130504 Biches 039

Et puis l' observation du jour ce sont 5 oui 5 cerfs mais ces derniers sortent tréééééés tard....

Lumière pas terrible, isos élevés et qualité perfectible, une biche je n' aurais même pas fait la photo mais je ne croise pas si souvent que ça des cerfs. On voit bien qu' ils ont perdu leurs bois récemment

130504 Cerf 053

Avec eux il y en a un avec des refaits un peu plus développés

130504 Cerf 071

Il les rejoint, notez son attitude caractéristique, il m' a repéré on dit qu' il "prend le vent" (notez aussi la belle clôture)

130504 Cerf 083

Vu également le gros pépère de l' autre fois pour la quatrième fois du printemps

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages