28 octobre 2023 6 28 /10 /octobre /2023 10:18

Longue pause de midi, c'est vent du Sud il ne fait même pas froid (pour une fin Octobre)

Je repars faire une petite boucle dans l'après midi, et tombe sur une Biche et son Faon.

Ils ne sont qu'à quelques mètres et comme j'ai le vent de face il y a des chances qu'ils ne me repèrent pas.

Je me pose immédiatement derrière un arbre, je m'en vais quand ils sont sortis de mon champ de vision.

Belle rencontre (comme toujours) !

Biche et Faon
Biche et Faon
28 octobre 2023 6 28 /10 /octobre /2023 10:15

Aujourd'hui je me motive à mettre le réveil tôt.

Je pars de nuit, pour un tour en Forêt en espérant que les couleurs d'Automne sont là.

C'est un peu passé déjà (ou jamais vraiment arrivé peut être) et en plus il fait gris.

Je coupe la matinée de quelques pauses contemplatives et délaisse un peu l'appareil photo.

Balade automnale
Balade automnale
Balade automnale
27 octobre 2023 5 27 /10 /octobre /2023 15:39

Je vais à nouveau chercher des coins paumés sur les Hauts Plateaux.

Il fait un peu gris aujourd'hui, je n'exclue pas d'aller sur les crètes mais finalement je resterai sur le plateau.

Passage dans les Erges, sous le Pas Étoupe, puis Darbounouse.

Belle boucle avec un peu de couleurs d'Automne, une quinzaine de kilomètres.

Un tour sur les Hauts Plateaux
Un tour sur les Hauts Plateaux
Un tour sur les Hauts Plateaux
Un tour sur les Hauts Plateaux
Un tour sur les Hauts Plateaux
Un tour sur les Hauts Plateaux
Un tour sur les Hauts Plateaux
Un tour sur les Hauts Plateaux
Un tour sur les Hauts Plateaux
20 octobre 2023 5 20 /10 /octobre /2023 16:50

Relevage d'un piège photo posé là depuis un petit moment...

Ca doit faire pas loin de 6 mois qu'il est posé, pas grand chose pendant tout l'Été, pas grand chose au Brame...

J' hésitais un peu à le laisser là pour l'Hiver... allez hop dans le sac !

Piège photo Brame
19 octobre 2023 4 19 /10 /octobre /2023 16:11

Il doit pleuvoir aujourd'hui, ce sera balade.

Ca souffle pas mal et je vais me trouver une balade en forêt.

Les couleurs d'Automne arrivent sans se presser...

Je me cale pas loin de 3 heures à l'abri à regarder tomber la pluie.

Il est temps de rentrer au crépuscule, je tends quand même l'oreille au cas où... en vain

Balade au Col de Carri
Balade au Col de Carri
Balade au Col de Carri
Balade au Col de Carri
Balade au Col de Carri

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages