25 mai 2024 6 25 /05 /mai /2024 08:20

Aujourd'hui c'est grand luxe : je pars direct du parking !

Pas un mètre de route !

La montagne de Sju Sostre semble être un lieu de randonnée très prisé dans les environs... un peu de monde ce matin (nous sommes samedi) c'est relatif, il y a de la place et je ne croise finalement pas grand monde (moins de 10 personnes dans la journée).

La traversée par les 7 sommets est possible, la distance (une trentaine de kilomètres pour la boucle) serait faisable, mais les 2500m de dénivelée beaucoup moins, même s'il ne fait pas nuit je n'ai pas les jambes pour me lancer dans cette galère.

Je me contente du premier sommet Stortinden, 910m... en partant du niveau de la mer... en 3.5 kms ! Autant dire que ça grimpe. Arrivée au sommet la vue est fidèle à ce que j'espèrais : splendide !

Je croise un randonneur norvégien, qui me conseille d'aller faire un tour sur l'île en face.

J'ai bien sûr entendu parler des aurores boréales en France de ces derniers jours, je lui demande des tuyaux (en sachant bien que c'est cuit pour moi pour les prochaines semaines car il faudrait encore qu'il fasse nuit pour pouvoir les voir... mais je me disais qu'en redescendant un peu en latitude j'aurais mes chances) Pour lui les aurores boréales c'est pour les touristes et ça ne justifie pas de faire plusieurs centaines de kilomètres vers le Sud d'autant que c'est hyper aléatoire en cette saison... il me dit que ce qu'on voit à l'oeil n'a rien à voir avec ce qu'on voit sur les photos (je le savais) je lui fais confiance et continuerai de monter plein Nord on verra plus tard !

Et comme en plus je m'habitue à ces journées sans fin, je ne suis pas motivé il faudrait descendre au moins jusqu'au Sud de la Norvège (hors de question de retourner en Suède pour l'instant) ça voudrait dire un jour de route aller et un jour retour pour être même pas certain de voir quelque chose, j'hésite quand même pas mal car je n'aurais pas cette occasion toutes les 2 minutes mais j'abandonne définitivement l'idée ! J'ai reçu des alertes de 7.67 (sur une échelle de 0 à 9) c'est assez frustrant de ne rien voir mais je ne peux pas faire grand chose d'autre... Je suis un peu déçu mais passe vite à autre chose, le soleil de minuit c'est pas mal aussi on ne peut pas tout avoir !

Je casse la croûte au sommet et vois un énième lagopède en contrebas. Il reste encore pas mal de neige et je ne suis pas mécontent de ne pas m'être mis en tête d'aller plus loin. Je pense un instant aller au second sommet, la vue ne sera pas mieux, allez zou dans la descente !

L'embarcadère pour le ferry est à un kilomètre, je prends le ferry de 15h50 pour l'île de Heroy.

Je me trouve un parking qui sur une petite plage, à moins de 5m de l'eau à marée haute. Je ne trouverai pas mieux je reste là ! Fin de journée tranquille !

Un tour dans le Nord : J53 Sovik - Austbo (10kms)
Un tour dans le Nord : J53 Sovik - Austbo (10kms)
Un tour dans le Nord : J53 Sovik - Austbo (10kms)
Un tour dans le Nord : J53 Sovik - Austbo (10kms)
Un tour dans le Nord : J53 Sovik - Austbo (10kms)
Un tour dans le Nord : J53 Sovik - Austbo (10kms)
Un tour dans le Nord : J53 Sovik - Austbo (10kms)
Un tour dans le Nord : J53 Sovik - Austbo (10kms)
Un tour dans le Nord : J53 Sovik - Austbo (10kms)

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Massacre à la tronçonneuse
    Bon comme déjà dit il y a quelques jours, la forme ne reviendra pas toute seule. Aujourd'hui je me motive pour une sortie de proximité. Une huitaine de kilomètres en forme de 8 (plus ou moins étiré dans la longueur) Je constate avec stupeur les dégâts...
  • Un tour à Ambel
    Tour classique et de saison : montée à Ambel. Casse croûte et longue pause à Gardiole, un tour sur le plateau, par la route puis en sous bois, encore de la neige mais moins que je pensais. Bonne petite journée, beau ciel bleu même si les nuages reviennent,...
  • Chamois
  • Col de Combleroufle
    Pas de secret, la forme ne reviendra pas toute seule, je me remue malgré la grisaille. Je vais faire un tour au col de Combleroufle, pas la super vue mais belle ambiance. 3 heures sans courir, je rentre tôt, pas encore envie de faire de la distance (et...
  • Rocher d'Abraham (1494m)
    De passage en Ardèche je retourne au col de la Croix de Bauzon, j'étais venu là il y a 3 ans (jour pour jour après vérification sans le faire exprès) Il y a plus de neige que prévu, les raquettes sont au chaud et y resteront sans doute tout l'Hiver, mais...

Pages