Une magnifique fenêtre météo de 48 heures annoncée, cette sortie programmée pour début Mai est avancée de quelques jours.
Faible kilométrage mais on veut éviter de trop marcher dans la neige.
Moins de 3 heures pour accéder au refuge depuis Corrençon en Vercors sans se presser, et déjà une vue sympa.
Le coucher de soleil d' un côté, le lever de l' autre, à 50 m de la crête, nous sommes trés bien orientés. Au pied des Moucherolles, il est excellemment placé en plus c' était la pleine lune et la vue sur les sommets encore enneigés était assez magique, il m' aurait cependant fallut un trépied pour immortaliser tout ça.
Première lueurs du jour sur le Vercors Nord notamment le Moucherotte
Les Deux Soeurs au premier plan et les Alpes au fond.
Au fond la Chartreuse
La Grande Moucherolle tout à gauche qui nous privera du lever de soleil (petite erreur de calcul) il aurait fallut monter au moins sur la petite Moucherolle mais de nuit avec la neige qu' il reste nous n' avons pas voulu prendre de risque.
Le refuge où nous avons passé la nuit a priori mis à dispositions par les pisteurs de Corrençon que je remercie au passage.
Refuge "tout confort" avec poêle à bois, canapé, matelas....idéalement placé donc balcon et vue imprenable sur les crêtes.
Le soleil éclaire désormais les crêtes jusqu' au Veymont, des randonneurs que nous avons croisés me confirment qu' il est encore dangereux de s' y risquer par le versant Nord....j' espère que dans 15 jours ce sera bon.
En descendant, vue sur le Pas de la Balme et la tête des Chaudières il faisait pas chaud ce matin sur les crêtes, le vent y était pour beaucoup, du coup on a un peu écourté la sortie, mais c' est une rando qui se fait largement sur la journée, l' emplacement est idéal pour dormir au chaud sur les crêtes à plus de 2000 mètres d' altitude.