30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 06:57

Une magnifique fenêtre météo de 48 heures annoncée, cette sortie programmée pour début Mai est avancée de quelques jours.

Faible kilométrage mais on veut éviter de trop marcher dans la neige.

Moins de 3 heures pour accéder au refuge depuis Corrençon en Vercors sans se presser, et déjà une vue sympa.

100428-29 Refuge de la Moucherolle 018

Le coucher de soleil d' un côté, le lever de l' autre, à 50 m de la crête, nous sommes trés bien orientés. Au pied des Moucherolles, il est excellemment placé en plus c' était la pleine lune et la vue sur les sommets encore enneigés était assez magique, il m' aurait cependant fallut un trépied pour immortaliser tout ça.

100428-29 Refuge de la Moucherolle 041

Première lueurs du jour sur le Vercors Nord notamment le Moucherotte 

100428-29 Refuge de la Moucherolle 045

Les Deux Soeurs au premier plan et les Alpes au fond.

100428-29 Refuge de la Moucherolle 046

Au fond la Chartreuse

100428-29 Refuge de la Moucherolle 047

 La Grande Moucherolle tout à gauche qui nous privera du lever de soleil (petite erreur de calcul) il aurait fallut monter au moins sur la petite Moucherolle mais de nuit avec la neige qu' il reste nous n' avons pas voulu prendre de risque.

100428-29 Refuge de la Moucherolle 050

Le refuge où nous avons passé la nuit a priori mis à dispositions par les pisteurs de Corrençon que je remercie au passage.

Refuge "tout confort" avec poêle à bois, canapé, matelas....idéalement placé donc balcon et vue imprenable sur les crêtes.

100428-29 Refuge de la Moucherolle 053

Le soleil éclaire désormais les crêtes jusqu' au Veymont, des randonneurs que nous avons croisés me confirment qu' il est encore dangereux de s' y risquer par le versant Nord....j' espère que dans 15 jours ce sera bon.

100428-29 Refuge de la Moucherolle 061

 

100428-29 Refuge de la Moucherolle 064

En descendant, vue sur le Pas de la Balme et la tête des Chaudières il faisait pas chaud ce matin sur les crêtes, le vent y était pour beaucoup, du coup on a un peu écourté la sortie, mais c' est une rando qui se fait largement sur la journée, l' emplacement est idéal pour dormir au chaud sur les crêtes à plus de 2000 mètres d' altitude. 

100428-29 Refuge de la Moucherolle 070

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Biche
    Les sorties du soir après le boulot sont désormais comptées... Les couleurs d'Automne sont là et sont peut être même en train de passer. Une Biche traverse, s' arrête quelques bien trop courts instants et retourne en sous bois, je regagne la voiture il...
  • Tête Chevalière (1951m)
    Un mois et demi que je n' ai pas fait de rando... Aller et revenir de l' affût n' est pas hyper sportif, et des heures posé sur le tabouret ça n' aide pas ! Alors je veux faire une sortie en partant de "haut" (1400m) pour aller assez haut en altitude...
  • Bouquetin
    Un Bouquetin croisé sur les Hauts Plateaux, je me pose une bonne demie heure à proximité, casse la croûte en sa compagnie. Immense merci au trou du cul mec qui arrive en gueulant... et le fait déguerpir. Sans doute pas volontaire.... mais chiant !
  • Spectre de Brocken
    J' avais rarement assisté à ce phénomène, je l' avais vu soit très furtivement soit très loin... Pour l' apercevoir il faut que sa propre ombre soit projetée sur un nuage ou une mer de nuages. Aujourd'hui les conditions étaient réunies avec une mer de...
  • Un tour en Forêt
    Aujourd'hui je devais rester peinard... Et puis je monte ! La neige a fondu, je fais un tour dans la hêtraie sapinière. De superbes ambiances, balade contemplative, sac à dos minimum, retour progressif à la normale....

Pages