Départ ultra tardif, petite forme et temps pourri comme c' est souvent le cas en ce moment, la sortie idéale du jour est sur Ambel.
Le col de la Bataille vient d' être ouvert, c' est là qu' on se garera, avec pour objectif "tranquille" la Tête de la Dame 10 Kms aller retour et dans les 300 m de dénivelée, rien de bien méchant mais avec le temps qui menace et le brouillard qui peut arriver trés vite par ici ça suffira pour aujourd' hui.
Un coup d' oeil en arrière pour voir celui qui surplombe l' ensemble du plateau, le Roc de Toulau, auparavant nous avons emprunté le GR 93 jusqu' au pas du Gouillat
Sous un autre angle, nous avions prévu de grimper là haut mais le brouillard se fait de plus en plus présent, par beau temps la vue y est pas mal mal dans la purée de poix c' est moyen.
Nous ne verrons décidemment pas le soleil aujourd' hui mais la trés légère bruine, les nuages, et surtout le silence qu' il règne là-haut confèrent au lieu une ambiance à part, nous ne croiserons quasiment personne mais dans quelques semaines le lieu perdra de sa quiétude avec l' afflux de randonneurs.C' est pour cela que je préfère y aller à cette époque de l' année ou juste avant l' hiver. Difficulté relative à ne pas sous estimer il est assez délicat de se repérer pour qui ne connait pas le coin en cas de brouillard
Nous éviterons donc le sommet et nous n' avons rien perdu