Ca y est une belle journée ! ! !
Je pars du vallon de Combau où la route n' est pas encore déneigée jusqu' au fond mais encore 2 ou 3 jours comme ça et ce sera fait.
Passage au pas de l' Essaure petit crochet mais la vue le mérite
Beaucoup plus loin me voici en vue du pas de l' Aiguille et des rochers du Parquet
Le Mont Aiguille bien sûr
Je m' arrête une nouvelle fois près du sommet mais j' en ai marre de cette neige qui s' enfonce sous chacun de mes pas d' une vingtaine de centimètres et comme je ne veux pas courir au retour je préfère garder une bonne marge et en plus ( et surtout) je commence à être naze
Je fais demi tour non sans me faire une pause au refuge de Chaumailloux, j' ai fini mes 3 litres d' eau et la quasi totalité de mes casse croute pourtant copieux, j' en suis rendu à faire fondre de la neige...et pourtant j' avais tapé large.
Je suis complètement cuit, la faute sans doute au changement de température brutal, je galère une petite heure avant de retrouver la frite, l' ombre du refuge m' a requinqué.
Il n' est que 16h mais les alentours sont déserts, je ne résiste pas à une nouvelle pause à profiter du silence quasi absolu
Je regagne le refuge de l' Essaure
Une bonne grosse sortie, je rentre quand même bien claqué, la même sortie sans neige serait déjà costaud mais la neige et la chaleur m' ont achevé. Une vingtaine de kilomètres un calme rare pour un dimanche, 3 bouquetins et quelques marmottes (que je n' ai observé que de trés loin car malgré cette chaleur c' est encore l' hiver pour eux).