Un de ces 2000 mètres du Vercors que je veux me faire depuis pas mal d' années.
J' ai bien essayé deux ou trois fois mais il y avait toujours une bonne raison pour renoncer (météo, horaire....)
Et puis là c' est décidé on va profiter des quelques heures de "frais" pour y monter et redescendre avant les 35°C annoncés.
Départ 5h45 de Villard de Lans en direction du Col de l' Arc.
Ce dernier passé direction plein Sud par le sentier du Balcon Est et un coup d' oeil sur le pic St Michel.
Le sentier serpente avec le Mont Aiguille en point de mire il n' est pas 8h que déjà la chaleur est bien présente et le panorama est déjà bien brumeux.
On prend la bifurcation vèrs le haut même si celle vèrs le bas est plus tentante mais je n' ai jamais été aussi près du sommet et avant la canicule c' est la grosse motivation. On approche du sommet.
Passage sur la crète vue sur la vallée de Lans en Vercors , le rocher de l' Ours.
Une fois au sommet le Cornafion offre une vision sympa sur le Vercors Nord. Du haut de ses 2049 mètres, on voit dans l' ordre les arètes du Gerbier, les 2 Soeurs, la Grande Moucherolle, la Tête des Chaudières...
Les mêmes sommets de plus près.
Retour sur la voiture à 13h30 par le Col Vert il fait vraiment chaud depuis un bon moment.
Le Col Vert était une véritable autoroute avec pas loin d' une centaine de randonneurs croisés, pas la moitié ne répond à vos "bonjour", bref aprés une dizaine de vents je me serai bien enrhumé.
Le Cornafion est un sommet à faire, être arrivé en haut de bonne heure (vèrs 10h30) fut agréable, avant de retrouver le brouhaha du col Vert. Avoir lu plusieurs topos recommandant d' être prudent m' avait un peu calmé et s' il est vrai qu' il vaut mieux avoir le pied sur et pas le vertige sur les derniers mêtres, il ne se passe pas trop mal, j' ai par exemple trouvé la Grande Moucherolle plus impressionante.