Aujourd' hui devait être le seul créneau ensoleillé du week end...je m' y engouffre.
Merci Météo France, une fois arrivé au col du Rousset c' est le brouillard que je trouve, je pense quand même que ça va se lever, je prends donc la direction de Pré Peyret avec possibilité de rallonge jusqu' à la plaine de la Queyrie.
Heureusement le refuge n' est pas trop difficile à trouver il n' y a qu' à suivre les traces dans la neige.
Bonne petite pause "au chaud" le brouillard ne se levant pas et s' épaississant même pas d' autre choix que de faire demi tour en prenant bien soin de suivre les traces de l' aller.
J' ai beau être passé par là peut être une douzaine (peut être plus) de fois, déjà la neige modifie énormément les points de repères mais dans le brouillard, je suis bien content d' avoir les traces. La visibilité au meilleur de l' aprés midi est celle ci-dessous, la solitude et le calme des Hauts Plateaux prennent ici -et encore plus dans ces conditions- tout leur sens mais il est interdit de se planter d' itinéraire.
Autant le paysage est splendide avec une bonne visibilité, autant l' ambiance est saisissante et finalement il y a trés peu de vent, la température semble être à peine en dessous de zéro et ce n' est finalement pas si désagréable.
Une petite séance de "jardinage" au passage du pas des Écondus, je suis finalement assez content de retrouver les pistes damées du col du Rousset quasi désertes, il faudra redescendre de plusieurs centaines de mètres d' altiitude pour repasser sous les nuages. Pour le reste du week end ça semble pas terrible...