5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 06:20

Avec tout ce qu' il vient de tomber comme neige, je laisse tranquille la photo animalière pour le moment (et donc les animaux)

Je me refuse à aller les déranger dans ces conditions, j' aurais le temps d' aller les voir aux beaux jours !

Un article du Dauphiné Libéré illustre parfaitement les difficultés qu' ils éprouvent en ce moment, inutile d' en rajouter une couche.

Le cerf a eu de la chance cette fois ci, le lien vèrs l' article (que je supprime sur demande si problème de droit ou autre...)

 

http://www.ledauphine.com/ain/2015/02/04/un-jeune-cerf-echappe-a-la-mort

 

Jeudi 5 février 2015

MIJOUXUn jeune cerf échappe à la mort grâce au chasse-neige

 

 

Un jeune cerf de cinq ans, pesant environ 180 kg, s’est retrouvé piégé dans la neige dans des conditions extrêmes hier après-midi dans la combe d’en Haut de Mijoux à côté de la rivière de la Valserine. 
Le propriétaire du terrain (accompagnateur en montagne), sur lequel l’animal était bloqué, a appelé les secours pour organiser son sauvetage. Avec l’aide de Yoann Rosset de la Réserve Naturelle de la Haute chaîne du Jura, des pompiers de Bellegarde et de Lajoux, appuyés par l’ONF et la maison de la nature et de la faune sauvage, ont aménagé une sortie pour l’animal.µ
Il a pu être libéré de l’emprise de la neige, dont la hauteur atteignait 1,50 mètre. L’intervention a duré plus d’une heure et demie et a permis de sauver d’une mort certaine le cerf qui était bloqué depuis plus de six heures.

Publié par mickael26 - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Biche
    Un tour en forêt pour passer cette première soirée d' été ! (et chercher un peu de fraicheur) Une seule biche vue mais qui va sortir près.... et prendre son temps !
  • Ambiance Chamois
  • Lièvre
  • Lis Martagon
  • Libellules
    Pas envie de faire de route, ni envie de faire un affût...et petiiiiiiite motivation Me revoici aux libellules, pas la grosse diversité, mais je passe une petite heure et demie au bord de l' eau : c' est reposaaaaaaaant !

Pages