6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 08:02

Lundi de Pâques et belle journée printanière quoique le vent du Nord et la quantité de poudreuse qui vient de retomber nous ferait plutôt penser à un début Mars.... ou Février

Alors si on veut aller haut ce n' est malheureusement pas encore le moment de ranger les raquettes.

Direction la Petite Moucherolle sommet inédit pour moi aprés un abandon l' an dernier à cause du vent et du brouillard.

Départ de Corrençon d' où ça monte pas mal en sous bois, puis passage au pied de la Tête des Chaudières. 

100406 Petite Moucherolle 002

On prend de l' altitude, vu sur le Cornafion et le Col Vert 

100406 Petite Moucherolle 009

 A l' approche des crêtes vue sur l' objectif du jour les Moucherolles, c' est celle de droite qui m' intéresse aujourd' hui.

Et là surprise, le paysage est plus sympa en hiver qu' en été (si l' on fait abstraction des piquets et des remontées mécaniques- difficile- )

En effet une fois la saison de ski terminée, la montagne a quelque peu retrouvé de sa quiétude, et avant que la neige ne fonde, la piste de plusieurs mètres de large taillée au buldozzer dans les rochers est encore cachée.

En visant bien on peut espérer ne pas avoir un pylône sur la photo et ça semble sauvage. 

La faune ne s' y trompe pas on n' a pas vu grand chose.

Il en faut pour tout le monde mais c' est vraiment dommage d' avoir sacrifié un si beau coin pour quelque raison économique.

 100406 Petite Moucherolle 053

 Au fur et à mesure que l' on s' élève en direction du sommet le paysage se déroule sur l' ensemble du Balcon Est et du Vercors.

La vue n' est pas panoramique comme elle l' est depuis la Grande Moucherolle (cette dernière cache la vue au Nord) mais l' accés sans être facile pour autant y est beaucoup moins risqué.

 D' ailleurs je suis resté bien loin du bord à la vue d' impressionnantes corniches de neige....

 100406 Petite Moucherolle 032

 Vue sur la Grande Moucherolle est ses 2284 mètres.

 100406 Petite Moucherolle 023

 En s' avançant un peu (mais pas trop à causes des corniches) on voit jusqu' aux Aiguilles d' Arves.

Trés belle sortie, qui rattrappe celle de l' an dernier dans le brouillard. 

 100406 Petite Moucherolle 038

 

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Chamois
    Sortie au lever du jour pour tenter d'observer le Rut du Chamois. La grisaille est là, j'observe un Chamois à bonne distance et il semble être le seul dans les parages.
  • Balade au dessus de Combovin
    La pluie prévue en début d'après-midi est à l'heure... ce sera balade "pas trop loin" au-dessus de Combovin. Je rentre à l'abri, tôt, ça semble parti pour durer jusqu'au soir. Les couleurs d'Automne sont encore là mais de moins en moins!
  • Première neige à Font d'Urle
    Aller fouler la première neige en espérant que la seconde couche attendra encore quelques semaines ! Me voici à Font d'Urle, direction le refuge de Tubanet par les crètes. Je m'y pose une bonne heure c'est le tarif en ce moment. Une soupe et c'est reparti,...
  • Rut du Chamois
    Je fais toujours quelques sorties (au moins une ou deux disons) pour observer le Rut du Chamois. Je n'y apporte pas toute l'énergie que je peux mettre au Brame mais si c'est moins impressionnant que ce dernier ça n'en reste pas moins très intéressant...
  • Aigle Royal
    Magnifique rencontre, il passe plusieurs minutes à mes côtés. Il se pose même à un moment mais se fait houspiller par un Grand Corbeau, étrangement le plus petit des deux semble avoir le dessus. Il ne passe pas assez près pour une belle photo mais tant...

Pages