21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 08:29

C' est tout motivé par mon lever de soleil au Moucherotte plutôt réussi que je me décide en ce premier jour d' hiver à récidiver aux Trois Becs parce que ça aussi je veux le faire depuis longtemps...

L' intérêt d' y aller aujourd'hui c' est qu' en ce jour le plus court, on peut presque faire la grasse matinée (lever 4h )

Mais voilà, la météo est beaucoup moins optimiste et même si des éclaircies sont prévues c' est sous la pluie et même quelques flocons que je m' élance.

Et ça commence mal, je me gare sur le parking, enlève ma clé, quel est ce bruit ? mon moteur refuse de s' arrêter  ! ! !

Une voiture qui ne démarre pas j' ai déjà vu mais qui ne veut plus s' arrêter...jamais.

Bon j' appréhende un peu (non beaucoup en fait) avant de la faire caler, par crainte de ne pas repartir...et ça va bien m' angoisser pour une partie de la sortie.

Bon je m' élance dans la bouillasse.

Ca pleuviasse, ça floconnasse , mais heureusement ce n' est pas trop brouillardasse ! ! !

Trés vite je comprends que ça risque fort de se lever dans les nuages.

Aprés une bonne pause à l' abri au pas de la Siara, l' ambiance est sympa mais l' appareil reste au sec.

L' ascension du Veyou se passe bien, à l' aube, mais pour le lever de soleil c' est définitivement cuit

2013-12-21 Lever de soleil 3 becs 003

Le signal enneigé, une mer de nuage trop basse et pas de couleurs...l' ambiance est là et à l' abri du léger vent il ne fait presque pas froid, mais ce n' est pas un jour à faire des photos, tant pis.

2013-12-21 Lever de soleil 3 becs 011

A un moment ça a l' air de vouloir se lever...mais non

2013-12-21 Lever de soleil 3 becs 014

La tentation est grande de redescendre direct mais je pousse quand même jusqu' au Signal

2013-12-21 Lever de soleil 3 becs 019

Le Veyou, et tout ce qu' il a fallut se descendre dans la neige, il va faloir se le remonter, pas suffisant pour les raquettes mais j' ai une petite pensée pour mes guêtres qui m' attendent bien au chaud (...elles)

2013-12-21 Lever de soleil 3 becs 025 

Bien plus tard, sous le pas de la Siara

2013-12-21 Lever de soleil 3 becs 029

J' arrive au parking, quel est ce doux ronronnement ? youpi ma voiture est repartie, j' arrive chez moi, elle s' arrête sans problème je renouvelle deux fois l' expérience...pas de problème.

Va comprendre Charles ! ! !

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Tour du rocher de Cresta
    Je n' échapperai pas à la pluie c' est certain ! Mais bon avec les 2 mois de CONfinement en Février et Mars qui nous pendent au nez on va pas faire le difficile ! Me revoici à Saillans, là aussi ce sommet attire mes yeux à chaque fois que je passe ici....
  • La Forêt de Marsanne
    Grisaille et vent... me voici à Marsanne ! J' étais là il y a au moins 12 ans ! Peu de vue, et le peu qu' il y a il fait gris... Passage sous les éoliennes. Une dizaine de kilomètres, sortie parfaite pour la demie journée en Janvier !
  • Le Tour des Grandes Pennes
    Aujourd'hui j'avais envie de faire une bonne boucle... pour retrouver un peu de jambes des fois qu' on ait à nouveau droit à un Printemps digne de ce nom... j' ai des idées à la pelle et la tente commence à m' appeler un peu plus fort chaque fois que...
  • Chabrier (791m)
    Les gens se découvrent une passion pour la raquette et le ski de rando... parce que les stations sont fermées... tout comme ils découvraient la Montagne l' an dernier après avoir passé des décennies à la mer... j' espère qu' ils y retourneront vite et...
  • Pas de Bouvaret (1132m)
    L'autre jour j' ai renoncé au pas de Bouvaret à cause de l' heure tardive... m' y revoici ! En plus grâce à tous ces moins enfermé de force, ma voiture s' est encrassée, et ne passe donc pas le contrôle technique, et comme elle a besoin d' être révisée...

Pages