15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 18:54

J' ai entendu dire que le sentier menant au pas de la Siara depuis le col de la Chaudière était (enfin) autorisé aprés bientôt 6 ans d' interdiction.

J' ai donc voulu aller voir, et si les panneaux d' interdiction sont bien présents, le sentier est sécurisé. Il est bien précisé qu' on s' y aventure à nos risques et périls, nous voici prévenus (mais le risque zéro n' existe nulle part en montagne)

Nous voici au sommet du Veyou

120315 Les Trois Becs 021

Contrairement à la dernière fois (où j' étais monté par la forêt) c' est un grand ciel bleu que pas un nuage ne viendra obscurcir.

120315 Les Trois Becs 026

Au sommet du signal il ne reste plus que Rochecourbe pour boucler la trilogie

120315 Les Trois Becs 045

La vue sur le Vercors où la neige semble remontée, pas grand chose en dessous de 1500-1600m en versant Sud

120315 Les Trois Becs 050

Une de ces randos qu' on apprécie hors jours de grosse affluence, un temps presqu' estival, seul bémol, aucune bestiole croisée mais le plus dur aujourd' hui n' était pas de monter mais de se motiver à redescendre...