Une boucle que j' avais coché depuis quelques temps, le départ se fait d' Archiane, en passant par Bénevise et en montant à Tussac, où une averse m' attends. Au milieu, le rocher de Combau.
Sur le plateau, paysage caractéristique des Hauts Plateaux, au fond le Glandasse
A proximité du Jardin du Roi où l' orientation est plus difficile, quelques rares cairns (sans certitudes que ce soient les bons), la navigation se fait à la boussole, je ne m' y serais peut être pas risqué sans visibilité
On rejoint le GR plus ou moins au cap en zigzaguant dans le relief, au fond le Mont Aiguille
Petite variante en direction du Glandasse
Arrivée en haut des gorges avant d' attaquer la descente
Une rando costaude, où il faut savoir lire une carte et une boussole, une bonne vingtaine de kilomètres, un millier de mètres de dénivelée, seul regret : je m' attendais à voir un peu plus les falaises du Cirque d' Archiane, mais les trouées sont rares, et une fois sur le plateau on s' en éloigne.