14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 15:30

C' est bien gris ce matin, et à regarder les webcams on ne sait pas trop s' il faut partir ou pas. Je retarde un peu mon départ, les travaux des gorges de la Bourne se chargeront quand à eux de me faire perdre encore 20mn.

Le parking est dans la brume, mais tout se lève trés vite au bout de quelques minutes, me voici dans le vallon de la Fauge

130614-15 Col Vert 003

Sous le col Vert, c' est la foire, les gugusses présents au sommet braillent tant qu' ils peuvent pour appeler leurs collègues restés au refuge un kilomètres plus bas, et ces derniers leurs répondent encore plus fort, je décide de remonter en direction du pas de l' oeille.

Je me prends une petite averse, je me cherche un coin pépère pour casser la croute.

130614-15 Col Vert 015

Finalement en milieu de l' aprés midi je regagne le col Vert, au dessus des nuages, ça me fait presque regretter de ne pas être monté ici plus tôt mais comme je suis seul au col, j' apprécie encore plus.

130614-15 Col Vert 023

Une nouvelle petite ondée, le temps de sortir la bâche elle est déjà terminée.

130614-15 Col Vert 032

J' entame la descente, une quinzaine de kilomètres et 900m.

Publié par mickael26

commentaires

OFGARDEN 17/06/2013 23:27

J'y suis allé la veille ! Moi aussi, j'ai trouvé que l'endroit manquait terriblement de tranquilité ! Heureusement, doublant tout le monde, je suis arrivé le 1er au col et, en redescendant
côté Lans, je suis tombé nez à nez avec 4 jeunes bouquetins mâles. J'étais trop content d'autant plus que moi, j'ai eu un temps magnifique... (qui m'a valu de beaux coups de soleil  !) Mais ils n'ont fait que passer et je ne les ai pas vus longtemps : ils sont partis paisiblement vers un coin plus
tranquille (je pense qu'ils ont entendus les gens qui montaient derrière moi car ils sont descendus vers moi alors que j'étais déjà presque en bas).

Régis.

mickael26 22/06/2013 11:43

Salut,

J' adore le col Vert, mais pour y être tranquille il ne faut pas y aller entre 11 et 14-15h....et encore là c' était en semaine...

Il est facile d' accès par Villard ou Prélenfrey, il m' est arrivé de slalommer entre une cinquantaine de randonneurs qui cassaient la croute sur le chemin...

Un de ces jours j' y ferai un lever de soleil.

A+

Présentation

• : Le blog de mickael26
  • Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.