30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 16:15

Grosse grosse motivation ce matin au départ de la Coche. Ce n' est pas que d' habitude je me fasse violence pour partir mais voilà une semaine que je n' ai pas mis le nez dehors autant dire que pour moi c' est une éternité pour un mois de Juin.

Aujourd' hui je suis parti léger, juste avec le compact, la qualité des photos s' en ressent mais pour une fois je ferai avec.

Il est 8h30 quand je m' élance pleine bourre en direction du Pichet. J' atteins le GR91 en moins d' une heure dix, petite performance pour moi. Je prends immédiatement ce dernier plein Nord jusqu' à la Jasse du Play, puis plein Est pour le pas de Berrièves atteint vèrs 10h45, autant dire que je n' ai pas ramassé les champignons aujourd' hui.

Je prends quand même quelques secondes pour faire une photo des Hauts Plateaux

130630 Pas de Berrièves Ville Chattons 015

Ca souffle pas mal au pas je casse la croûte en vitesse avant de passer sous le rocher de Séguret car au sommet les nuages interdisent toute vue.

J' escamote aussi Roche Rousse avant de regagner la crète au hasard d' une trouée dans les nuages, c' est dommage le coin est pas mal avec de la visibilité.

130630 Pas de Berrièves Ville Chattons 024

Peu avant le pas de Pousterle je tombe sur quelques bouquetins, femelles et jeune mâles mais point de cabris

130630 Pas de Berrièves Ville Chattons 028

Un petit panorama animalier je regrette quelques secondes le réflex mais pas son poids

130630 Pas de Berrièves Ville Chattons 029

Je passe Pierre Blanche quand le Veymont semble enfin vouloir percer au dessus des nuages

130630 Pas de Berrièves Ville Chattons 041

Je laisse le pas de la Ville pour mieux replonger dans le brouillard

130630 Pas de Berrièves Ville Chattons 044

C' est la foire aujourd'hui sur le toit des Hauts Plateaux, j' opte pour un itinéraire hors sentier plus costaud mais désert, j' arrive au sommet où la pause se résume fait rarissime à quelques photos et un casse croûte express (car à ce moment là j' ai encore espoir de boucler la boucle jusqu' à Pré Peyret...)

Je repère quand même la montée depuis l' Aiguillette qu' il faudra que je vienne faire par temps sec, le pierrier ne m' a pas l' air trop difficile à franchir

130630 Pas de Berrièves Ville Chattons 049

Dans la descente à proximité du pas des Chattons

130630 Pas de Berrièves Ville Chattons 077

Un petit panoramique

130630 Pas de Berrièves Ville Chattons 082

L' aiguillette

130630 Pas de Berrièves Ville Chattons 089

Et puis finalement je cède à la tentation de rentrer par la Grande Cabane, j' étais à Pré Peyret dimanche dernier et je n' arrive pas à me faire violence pour faire 10 bornes de plus.

Je rentre relativement tôt, les pieds en compote mais absolument pas cuit, la forme est là.

26 kms au compteur et près de 1400m de dénivelée, aujourd' hui j' avais les 30 kms dans les jambes.

Conditions parfaites, pas trop chaud, seul le vent était un peu gênant sur les crètes.

Publié par mickael26 - dans sommet

commentaires

mamyours 01/07/2013 22:25

une sacree ballade !!! 26 kms de montagne !!!

de biens belles photos !! meme si  c'est avec le compact !!!

bonne soiree

mamyours

mickael26 07/07/2013 09:02

Salut,

Je fais rarement plus de kms, mais en ce moment j' ai -enfin- la forme alors j' en profite.

Les photos sont moins belles avec le compact, elles me semblent moins nettes sur le blog (elles doivent être compressées par overblog) mais les 3 kgs de moins (appareil + zoom) sont appréciables
sur ce genre de sorties pas spécialement axées "faune".

A+

Présentation

• : Le blog de mickael26
  • Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.