6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 14:41

Parti tard (et oui ce matin y avait boulot) et surtout déterminé à prendre l' air aprés ces interminables journées de ciel gris, j' entraperçois quelques coins de ciel bleu au dessus de la raye.

Ni une ni deux je pars, on verra bien si les routes sont déneigées.

Aprés quelques passages dans les congères je passe sans trop d' encombres les Limouches et le Bacchus, avec quelques passages de Trophée Andros.

Me voici donc à Plan de Baix et l' ascension du rocher du Vellan et son gigantesque dénivelé de 250m OH OH OH ! ! !

121206 Croix du Vellan 006

Le temps de faire un tour sur le plateau sommital, et me revoici à l' heure pour le coucher de soleil

121206 Croix du Vellan 014

Ici le panorama est sympa on est juste un peu trop bas par rapport aux sommets environnants, mais on ne peut pas tout avoir.

121206 Croix du Vellan 022

Le soleil va disparaitre derrière le Massif Central

121206 Croix du Vellan 027

Un coup d' oeil sur les sommets enneigés du Sud Drôme, parti à l' arrache, sans trépied, sans trop prendre le temps de bidouiller mes réglages et avec les doigts gelés je limite la casse avec des couleurs pas mal

121206 Croix du Vellan 062

Et un coup d' oeil sur le Diois surplombé par le Glandasse

121206 Croix du Vellan 076

Au retour le thermomètre annonçait -2°C à l' abri dans les ruelles de Plan de Baix, sans doute 10 de moins en plein vent au sommet.

Que ça fait du bien un peu de soleil, d' autant qu' il va faloir hiberner une partie du week end...