20 Mai, les deux tiers du printemps sont derrière nous, et la météo nous gâte encore une fois : "Risques d' orages toute la journée, pluie en soirée", allez donc aprés ça vous motiver déjà à trouver une idée, et ensuite à partir.
On élimine les grosses sorties, les sorties au dessus de 1800-2000m, les sorties à plus d' une heure de voiture (j' étais à Ambel avant hier ! ! !), on y voit déjà plus clair, il faut un coin pas trop dangereux, que je connaisse, être pas trop loin de la voiture en cas de déluge (pas pour moi, pour l' appareil photo ) mais qu' il y ait quand même un peu de bosse parce que la forme stagne...
Bon allez on prends une décision parce qu' à ce rythme là ce soir on sera encore devant les webcams et demain on se dira qu' on aurait du y aller (ça arrive trés rarement). Le casse croute initialement prévu pour midi servira pour le soir, nous voici partis pour le col Vert...d' où tout le monde descends imperméablement vêtus, et oui il pleut.
Eh oh on n' est pas venus là pour rentrer aussitôt.
Aprés plusieurs "bâchages-débâchages-rebâchages" et ainsi de suite nous voici déjà au dessus de la forêt
Pause express (c' est à dire 10mn au lieu de 30 ) au col, où les nuages sont bas et la vue limitée, mais une super impression d' être là seuls au monde, pas un bruit, tout le monde est redescendu, d' ailleurs on n'a croisé personne aprés la première demie heure de marche
Un aller retour sous les gouttes sur le sentier Peronnard pour voir quelques bestioles
Des couleurs sympas malgré l' absence de lumière, nous voici déjà de retour au refuge de Roybon
Et puis c' est le retour en forêt, avec casse croûte en lisière en espérant voir sortir un chevreuil, en vain par contre un nombre incalculable d' escargots.
Finalement on a quand même bien fait de partir.