29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 07:19
Lors d' une randonnée aux alentours de 1000 mètres, où la neige a bien fondu je suis tombé sur ce chamois alors que je ne m' y attendait pas spécialement il n' était que 16 heures
100326 Pas du Touet 011
Arrivé sur la crête le plus discrètement possible comme d' habitude en scrutant chaque rocher, et en étant sans doute le premier à passer, j' ai trouvé ce dernier allongé sous un arbre, pas affolé du tout par ma présence et à mon plus grand étonnement pas vraiment caché mais relativement près des barres rocheuses pour palier à toute éventualité.
100326 Pas du Touet 018
Nous sommes passés en quelques jours de l' hiver au printemps de façon assez nette, et si un dérangement est un peu moins préjudiciable en cette période, une approche devrait être menée avec énormément de discrétion, c' est pourquoi je n' ai pas cherché à le suivre une fois quelques photos prises, d' autant que je pense qu' il avait détecté ma présence bien avant que je ne voie la sienne.

commentaires

Présentation

• : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.