18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 08:00

Je m' attendais à tomber sur des bouquetins, mais c' est d' abord un chamois que j' aperçois

100518 Cabane de Chatillon 065

Il n' est pas trop méfiant j' arrive à me rapprocher en rampant ou en me cachant derrière des rochers soudain il lève la tête, je regarde dans la même direction et il y a encore une douzaine de ses congénères qui sont à quelques centaines de mètres à manger ou à faire la sieste à l' ombre. Je décide de rester là je suis assez près et si je bouge je lui fais peur.

100518 Cabane de Chatillon 071

Il ne semble pas m' avoir repéré, de temps en temps il regarde vèrs moi, mais il ne doit pas déceler ma présence, d' ailleurs il se rapproche de moi à plusieurs reprises, je suis à bon vent, et 3 mètres au dessus de lui.

100518 Cabane de Chatillon 107

Il y a beaucoup de soleil (ça je ne m' en plaindrais pas) et la lumière est difficile d' autant que des nuages passent régulièrement. Un peu plus loin je tombe sur celui-ci pas vraiment affolé.

100518 Cabane de Chatillon 179

Il prend la poudre d' escampette 150 mètres plus loin et s' allongera sous les arbres, nous le regarderons avant de continuer notre route car je viens de voir un bouquetin à la jumelle sur la crète opposée

100518 Cabane de Chatillon 182

Cette rencontre a duré plus d' une heure et sur les 14 chamois observé seul ce dernier a été (un peu) dérangé.

Bonne approche donc, surtout grâce au vent favorable et je pense que le fait que le sommet était désert y était pour beaucoup. A mon avis on ne les voit pas en début d' aprés midi un jour de grosse affluence ou en tout cas pas aussi bien.