Voilà plus de 2 heures que je suis sous mon filet en bordure d' une clairière pas trop mal orientée.
C' est la première fois que j' affûte ici, les repérages furent prometteurs.
Il y a bien un lièvre qui me rend visite mais loin et il est 20h45 bien passé.
Ca fait un moment que j' entend gratter sur ma droite, et j' aimerais bien savoir qui fait ce bruit avant de partir. Il finit par se rapprocher, je vois d' abord un dos entre les branches car il arrive sur le côté. Puis une tête sort des arbres, il renifle l' air puis le sol puis sort tout doucement.
Pas de chance je suis à mauvais vent et il est à guère plus de 5-6 mètres.
Je décide de ne pas faire de photo et de profiter du spectacle. Hélas il me repère tout de suite, je suis certain de ne pas avoir bougé, mais il ne me quitte pas des yeux, pourtant il continue d' avancer tranquillement jusqu' à me passer tout près. Je suis quasiment en apnée. Il finit par me sentir, et s' éloigne un peu plus vite, je ne résiste pas à l' idée de faire une photo, il s' éloigne, sans que je sache s' il a su ce que c' était que ce buisson qu' il n' avait pas vu hier à cet endroit...
Une fois qu' il ne pouvait plus me voir je suis rentré tout content à la voiture, la photo est plus que moyenne avec ce peu de lumière mais quelle soirée 2 heures d' attente pour 30 secondes...mais quelles 30 secondes, j' en tremble presque encore ! ! !