Et bien aprés un week end désastreux, le temps semble revenir au beau, et les cerfs ont l' air de s' être réveillés aprés cette épisode "pluvio-brouillardo-glacial" (il a neigé vèrs 1800m ! ! !).
Pas mal d' observations et une fois que les 3 abrutis (y a pas d' autres mots) eurent dégagés avec leurs 3 chiens non sans avoir pourri l' affût, on put enfin profiter du spectacle donné en ce 27 Septembre.
Il fait encore grand jour lorsque cette biche traverse la clairière.
Suivie quelques minutes plus tard par 2 autres.
Grand soleil encore quand ce magnifique "11" cors fait son apparition, presque trop de lumière mais c' est mieux que pas assez
Les abrutis et leurs chiens passent : nous ne verrons plus rien...un peu plus loin un daguet facile à reconnaitre sort.
Facile à reconnaitre car il a un bois cassé : conséquence peut être d' un affrontement avec un autre cerf....
Puis il regagne assez vite les sous bois
C' est en regardant à droite que l' on comprend pourquoi : un 13 cors vient de faire son apparition, décidemment aujourd' hui c' était la journée des cerfs impairs.
Il reste trés peu de lumière mais comme il bouge peu et que j' essaie de ne pas trop bouger on va pouvoir sortir quelques photos 19h30 difficile de faire mieux.
On voit un peu mieux les 13 cors : 6 à sa droite (notre gauche) et 7 à sa gauche
En plus il se met à brâmer à quelques dizaines de mètres
Une tentative en noir et blanc mais c' est guère mieux mais aprés une telle observation je n' ai pas le droit de me plaindre, à 1/30ème de seconde, même sur monopode le moindre petit mouvement de lui ou de moi crée du flou.
3 cerfs, 1 daguet et 10 biches ça a mis le temps mais c' est parti. Ce fut une bien belle soirée, une de mes meilleures à l' affût depuis 5 ans.