7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 17:38
Aprés une dizaine de jours sans montagne et malgré un temps pas terrible, je me motive à aller faire un tour aux biches.
Le ciel est gris, le brouillard est autour des 900-1000 mètres je tente quand même ma chance.
Bien m' en a pris car il y en aura une petite douzaine par groupe de deux ou trois.
100207 Biches 004
Je verrais les trois premières depuis la voiture
100207 Biches 018
La lumière n' est vraiment pas terrible, je suis repéré mais elle ne s' affoleront pas, quelques clichés et je les laisse tranquille
100207 Biches 053
Je continue et me rends dans un endroit où j' ai l' habitude de voir des hardes plus importantes.
A ma grande surprise je n' en vois que quelques unes éparpillées et trés proches des arbres...
C' est vrai que nous sommes tôt dans las saison mais il est 16h30 et elles devraient être là, je tombe sur quelquechose qui sera peut être l' explication :
100207 Biches 068
Je n' en suis pas certain à 100% car l' empreinte n' est pas trés nette mais ça ressemble à du loup ou à un gros chien elle fait environ 7 à 8 cm de large mais les traces étant en grande partie dans l' herbe je n' en trouverai pas de plus nette (si un spécialiste peut me confirmer, qu' il n' hésite pas).
S' il en traîne un dans les parages, c' est peut être pour cela qu' elles sont aussi discrètes car d' habitude à la même époque j' en voit plus mais en même temps la météo n' était pas terrible
100207 Biches 122
La lumière commence à baisser, je rentre tranquillement et je retombe sur les biches de tout à l' heure, quelques dernières photos....depuis la voiture.

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Daguet
    Petit affût du soir, un Daguet passe à proximité.
  • Château de Pierre Gourde
    J'ai passé pas mal de soirées en Forêt ces derniers jours, je m'octroie une petite "pause". Je vais au Château de Pierre Gourde, courte balade, casse croûte et coucher de Soleil au calme.
  • Cigogne
    Une centaine de Cigognes a fait une escale dans le quartier. La plupart se pose sur des perchoirs pas terribles ou bien trop haut/loin.
  • Cerf
    Petit tour du soir, bien sûr ça ne brame pas encore... un jeune Cerf me rend visite.
  • Belvédère du Révoulat
    J'ai passé pas mal de temps en sous bois ces derniers jours et je vais en passer encore pas mal dans les prochains. Je décide d'aller au Belvédère du Révoulat où je ne suis venu qu'une seule fois en 2014. Rando parfaite pour la demie journée, un tour...

Pages