16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 08:47

Aujourd' hui c' est vent du Sud, alors je tente ma chance sur un nouveau secteur, et je me dis qu' avec ce vent, les biches, (mais aussi les cerfs, les mouflons, les sangliers, le loup...) se tiendront bien à l' abri en versant Nord. Alors je pars pour une bonne marche d' approche, plein Nord afin de partir avec le vent dans le dos, et de rentrer avec le vent de face, par les crètes pile poil au moment où les animaux vont sortir.

Mais les premières biches sont déjà dehors. 

130316 Biches 001

J' arrive dans une petite clairière et me fais repérer directement -et oui du coup je suis à mauvais vent- je rebrousse chemin et contourne largement.

130316 Biches 007

Je remonte le fond d' un ravin sur quelques centaines de mètres de dénivelée, à l' abri du vent et en sous bois le plus possible. Je tombe sur ces deux là. Pas mal de traces, c' est donc qu' il y a du monde par là mais pas aujourd' hui.

130316 Biches 015

Je me cale un moment entre deux buis, mais rien ne sort, il faut dire que sur la crète ça souffle pas mal et il n' y a bien que moi pour être assez co. stupide pour rester planté là. J' entame donc ma descente tranquillement de toute façon je suis désormais à bon vent ponctuant la descente de session de jumellage jusqu' à ce que je tombe sur cette biche mais la lumière n' est pas terrible.

130316 Biches 032

Elle va en fait rejoindre quatre autres biches un peu plus loin, je la suis à distance, elle ne me voit pas dans mon enchevêtrement de ronces, buis, broussailles...

130316 Biches 036

Le ratio observation/heures/km est faible mais finalement je rentre content de ma sortie, du calme, et une impression de bout du monde. Je croiserai encore un chamois, un renard et une chevrette mais il fait déjà nuit.

commentaires

M

de bien belles rencontres !!!


pas de sortie aujourdhui je pense !!! avec cette pluie ( salutaire ::)


bonne soiree


mamyours
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Ca sent la fin...
    Deux petits affûts (2h30 à 3h chacun quand même mais les affûts de 12h ce sera pour 2022!) hier et aujourd'hui. C'est nettement retombé. Très peu de raires même après le coucher de Soleil, ça ne semble plus se répondre : ils sont espacés et il y a parfois...
  • La Montagnette (1972m)
    Comme chaque fin de Brame je suis cuit. Je n'ai clairement pas les jambes pour faire une longue sortie. Me voici au Vallon de Combau. Je fais en sorte de sortir un peu des sentiers pour croiser le moins de monde possible, ces dizaines d'heures en Forêt...
  • Filet
    Ambiance affût...
  • Biche
    Je me suis posé 3 jours (puis j'ai bossé un peu quand même hein!), j'ai mis le paquet la semaine dernière (et celles d'avant) J'étais un peu cuit et je compte pousser au bout du bout ce Brame 2021, et puis j'espère faire un bel Automne. C' est très nettement...
  • Dix Cors
    Un Dix Cors passe aujourd'hui. Il ne bramera pas devant moi, j'ai l'impression qu'il ne brame pas tout court. Les raires s'espacent et se font plus discrets. Ca semble se confirmer.

Pages