Aujourd' hui c' est vent du Sud, alors je tente ma chance sur un nouveau secteur, et je me dis qu' avec ce vent, les biches, (mais aussi les cerfs, les mouflons, les sangliers, le loup...) se tiendront bien à l' abri en versant Nord. Alors je pars pour une bonne marche d' approche, plein Nord afin de partir avec le vent dans le dos, et de rentrer avec le vent de face, par les crètes pile poil au moment où les animaux vont sortir.
Mais les premières biches sont déjà dehors.
J' arrive dans une petite clairière et me fais repérer directement -et oui du coup je suis à mauvais vent- je rebrousse chemin et contourne largement.
Je remonte le fond d' un ravin sur quelques centaines de mètres de dénivelée, à l' abri du vent et en sous bois le plus possible. Je tombe sur ces deux là. Pas mal de traces, c' est donc qu' il y a du monde par là mais pas aujourd' hui.
Je me cale un moment entre deux buis, mais rien ne sort, il faut dire que sur la crète ça souffle pas mal et il n' y a bien que moi pour être assez co. stupide pour rester planté là. J' entame donc ma descente tranquillement de toute façon je suis désormais à bon vent ponctuant la descente de session de jumellage jusqu' à ce que je tombe sur cette biche mais la lumière n' est pas terrible.
Elle va en fait rejoindre quatre autres biches un peu plus loin, je la suis à distance, elle ne me voit pas dans mon enchevêtrement de ronces, buis, broussailles...
Le ratio observation/heures/km est faible mais finalement je rentre content de ma sortie, du calme, et une impression de bout du monde. Je croiserai encore un chamois, un renard et une chevrette mais il fait déjà nuit.