12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 17:26
5 mouflons sortent de nulle part. Et les mouflons ça se raréfie dans la région depuis que le loup a décidé de nous les croquer un par un ! ! !
Alors certes le cliché n' est pas folichon ( il faut dire que le zoom de mon Konica était au taquet et qu' il commençait à pas faire bien jour ) mais ça fait plaisir aprés les heures que j' ai passé à arpenter le Vercors sans en voir un seul même deux secondes ou à trois bornes.
Et puis ils s' en retournèrent dans leurs remises évitant soigneusement  les crocs bien aiguisés du grand méchant loup ( et les fusils des grands méchants chasseurs ).
J' y retourne régulièrement mais je ne les ai pas revu. J' espère qu' il n' ont pas fini en gigot ou en apéricube à loups ! ! !
Peut être me feront ils la surprise de ressortir en plein soleil à 100 mètres et de me laisser 5 minutes pour bien les photographer sous toutes lers coutures....
On s' est bien gelé ce jour là mais la récompense était là et ce n' est pas toujours le cas.

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Chamois
    Sortie au lever du jour pour tenter d'observer le Rut du Chamois. La grisaille est là, j'observe un Chamois à bonne distance et il semble être le seul dans les parages.
  • Balade au dessus de Combovin
    La pluie prévue en début d'après-midi est à l'heure... ce sera balade "pas trop loin" au-dessus de Combovin. Je rentre à l'abri, tôt, ça semble parti pour durer jusqu'au soir. Les couleurs d'Automne sont encore là mais de moins en moins!
  • Première neige à Font d'Urle
    Aller fouler la première neige en espérant que la seconde couche attendra encore quelques semaines ! Me voici à Font d'Urle, direction le refuge de Tubanet par les crètes. Je m'y pose une bonne heure c'est le tarif en ce moment. Une soupe et c'est reparti,...
  • Rut du Chamois
    Je fais toujours quelques sorties (au moins une ou deux disons) pour observer le Rut du Chamois. Je n'y apporte pas toute l'énergie que je peux mettre au Brame mais si c'est moins impressionnant que ce dernier ça n'en reste pas moins très intéressant...
  • Aigle Royal
    Magnifique rencontre, il passe plusieurs minutes à mes côtés. Il se pose même à un moment mais se fait houspiller par un Grand Corbeau, étrangement le plus petit des deux semble avoir le dessus. Il ne passe pas assez près pour une belle photo mais tant...

Pages