• La dernière de l' année? (29/10/2020)
    (article écrit "à froid" le 03/12/20 avec le ressenti le plus proche possible du 29/10/20) Ca y est la punition est tombée : tu pourras aller à l' école, tu pourras aller bosser, tu pourras aller faire tes courses de première nécessité (sapin de Noël,...
  • Tour et sommet du Serre de Montué (1706m) (25/10/2020)
    Ca commence un peu à sentir la merde... Mais je me dis que notre gouvernement ne peut pas nous faire le coup du mois de Mars et nous prévenir 2 jours avant... La suite nous prouvera que si ! Je pars sans penser que c' est le dernier week end de rando...
  • Ambiance Cerf (23/10/2020)
    (mise à jour tardive mais on va avoir du temps...) Souvenir d' une époque où l' on pouvait encore aller en Forêt à plus d' un kilomètre de chez soi... sans flingue... sans collet... les piégeurs et les chasseurs ont des autorisations de sortie... Le problème...
  • Un tour en Forêt (22/10/2020)
    Mise à jour tardive.... ce jour là le reCONfinement commençait à planer au dessus de nos tronches... Alors il ne fallait pas laisser passer une occasion fut elle nuageuse... Tour en Forêt du vent, pas de soleil, mais infiniment mieux qu' entre 4 murs...
  • Biche (20/10/2020)
    Les sorties du soir après le boulot sont désormais comptées... Les couleurs d'Automne sont là et sont peut être même en train de passer. Une Biche traverse, s' arrête quelques bien trop courts instants et retourne en sous bois, je regagne la voiture il...

Présentation

  • : Le blog de mickael26
  • : Les randonnées que je fais dans le Vercors...et ailleurs. Les paysages, la flore et la faune locale en photo.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • Brocard
    Depuis l'affût à roulettes parce que y a pas grand chose d'autre à faire... Impossible d' affûter, 135€ l' affût c' est trop cher. Pour à peine plus cher autant aller faire un affût payant à Ours en Finlande ! 2 minutes de marge ! Et finalement je rentrerai...
  • Les Gorges d' Omblèze
    Ca y est, la mascarade, le nuage de fumée commence aujourd'hui ! Nous avons droit à une heure de plus le soir ! Wahou ça ne change rien et surtout il faut vite en profiter parce que dans 8 jours c'est fini. Le soir en sortant du boulot impossible de faire...
  • Chamois
    Les rencontres sont rares en ce moment car compliqué d' être sur place avant le lever du Soleil, et impossible d' y être au coucher.... Et nous faire miroiter une heure de plus le soir à une semaine du changement d'heure c' est pas "un peu" se foutre...
  • Encore un peu d'Hiver ?
    En ce dernier jour d'Hiver, ce dernier a décidé de se rappeler à notre bon souvenir... Me voici à Léoncel, quelques centimètres dans la vallée balayée par le vent, une quinzaine en direction du Col de Comberoufle, beaucoup plus dans les congères. Je fais...
  • Montagne du Poët
    Aujourd'hui je vais dans les Baronnies, j'ai un peu de mal à me motiver à faire 3h de bagnole... et puis je me remémore mon 18 Mars 2020... ça motive ! Me voici à Montréal les Sources et bien m'en a pris puisque les nuages semblent être bloqués au Nord...

Pages