Ce matin je suis encore moins pressé que d'habitude, ce soir j'aurais quitté la Norvège et je ne suis pas pressé.
Je me réveille dans le brouillard, mais ça ne rend même pas la chose plus facile.
Je m'aperçois en regardant la carte que je ne suis qu'à quelques kilomètres de la deuxième nuit que j'avais passé en Norvège, c'était il y a 140 jours, la boucle est bouclée, la boucle était immense, elle était magnifique !
Je quitte le camping, je me suis planté en réservant l'autre jour, j'ai réservé 2 nuits au même endroit, j'aurais pu en annuler une mais finalement c'est pas plus mal, je vais faire une grosse étape et 2 plus petites derrière.
Je fais un retour en arrière de 2 kms pour voir l'église en bois debout de Flesberg, bon quand on a vu Borgund et quelques autres on devient difficile, je la regarde de la route.
Je vais dépenser mes dernières couronnes norvégiennes (hachette et bouilloire) je ne prends finalement pas le réchaud à bois qui ne me servira pas en France, la hachette servira en refuge.
Je passe sous le fjord d'Oslo, je reviens déjà dans un peu plus de circulation, ça reste très acceptable.
Une fois de l'autre côté je retrouve les voies rapides.
Je vois pas mal de chevreuils, les rennes sont déjà tellement loin...
Sur ma bonne vieille carte Michelin Fjalbacka est entouré en vert, j'y fais un crochet, c'est beau... une fois qu'on a fait les fjords c'est quand même un peu en dessous.
J'arrive au camping, c'est un camping à la ferme, c'est calme mais ce n'est déjà plus pareil.
Je fais un barbecue, il me reste quelques buches qui viennent d'un peu partout (Danemark, Sjotorp, Kiruna...) et que je ne compte pas ramener...
Je suis à peu près au niveau de la mer et c'est la première fois depuis un moment du coup je trouve la température très agréable.