Les prévisions météo sont guère optimistes, au mieux 24h de pluie, au pire 48 sur le Dovrefjell...
Au nord (les fjords c'est pas mieux et c'est au minimum un détour de 5 ou 600kms...)
Ca semble un peu mieux sur le parc de Rondane, j'y vais !
Il ne fait "que" 3°C dehors, mais avec l'humidité l'impression est moindre, impressionnant le changement de temps en 3 jours !
Je ne meurs pas d'envie de quitter le Dovrefjell, assurément l'un des meilleurs moment de ce voyage !
Et il faut que je me mette des coups de pieds bien placés où il faut pour me faire partir. J'aurais pu rester là encore quelques jours...
Le point positif c'est que je mets le chauffage à fond et ça fait du bien ! La pluie aide à partir d'un côté car s'il avait fait beau ç'aurait été vraiment compliqué...
En route une nature reservat où j'ai des chances de voir au "pire" des grues et au mieux des élans, le sentier commence sur des caillebotis, puis très vite dans la bouillasse et sous plusieurs centimètres d'eau.
Je n'ai pas la motivation à me tremper les pieds surtout que les prochains jours seront humides avec ce qu'il vient de tomber. Je fais demi tour et reprends la route.
Je m'arrête à une station service de Dombas histoire de manger un hamburger chaud et au chaud... raté il est froid et il ne fait pas chaud dans la station service... je trace ma route !
J'arrive à une aire de repos avec douche et coin cuisine, dommage si j'avais su je serais venu manger là...
Douche chaude c'est pas du luxe et comme il y a des prises je recharge toutes les batteries.
Je me pose tout près du parc de Rondane pour la nuit (dedans c'est interdit) un peu de ciel bleu à 17h puis la pluie revient à 19h pas de regrets.