Ce matin il fait gris et il y a une petite averse de temps en temps, rien de bien méchant.
Je vais faire un tour dans le petite ville de Vilhelmina, et trouve une petite balade dans la "forêt enchantée" où je vois quelques trolls !
Il y a une nouvelle reconstitution de camp sami, j'en ai vu plusieurs mais c'est toujours intéressant.
7 kms sous la grisaille et un petit crachin par moment mais content d'avoir marché un peu.
Je reprends la route et arrive à Dorotea, où pour se garer il faut un disque de stationnement (le truc auquel je n'avais même pas pensé..) je fais 2 ou 3 magasins pas moyen d'en trouver un alors je me gare sur le parking d'un supermarché, j'ai droit à une heure si je suis client, j'irai acheter 2 ou 3 bricoles en revenant.
Je fais le tour du lac je dépasse à peine l'heure (4kms)
Pour ce soir j'ai envie de trouver un coin calme, je m'écarte donc largement de la route principale et arrive au bord d'un grand lac (c'est pas ce qui manque dans les parages, les coins c'est un peu plus rare)
Je prends un chemin au hasard et arrive dans un cul de sac, c'est boueux et en pente... je parviens à faire demi tour et à repartir sans encombre, je ne me vois pas dormir ici s'il pleut dans la nuit je suis bloqué...
Je trouve mon bonheur quelques centaines de mètres plus loin.
Le coin est magnifique et il n'y a personne ! C'est hyper calme, tout ce dont j'avais besoin.
Sans surprise la nuit tombe vite... (Très) exceptionnellement j'avais laissé le téléphone allumé cette nuit, vers minuit je reçois une alerte, grosse probabilité d'aurore !
Je sors, j'aperçois une (trèèèèès) faible lueur verte... je pense que ç'en est une mais alors franchement il fallait le savoir...
Je retourne me coucher.