Je pars en fin de matinée et décide de faire de la route.
Paysage toujours aussi beau mais pas un seul panneau de rando sur des dizaines de kilomètres !
Je croise le premier élan depuis Skibotn, il y a plus d'un mois et demi (et plus de 5000 kms) dans le coins où je suis passé j'aurais pensé en voir plus, après aux heures les plus propices je ne suis pas sur la route.
Celui là je le croise à 14h.
Je m'arrête dans un garage pour faire vérifier mes pneus, je me demande s'ils tiendront la route jusqu'en France, je compte faire un bon crochet en montagne et je passe pas mal de pistes en terre.
Le garagiste avec l'honnêteté suédoise me dit qu'ils tiendront largement même si je fais des détours... très bien je garde mes 1000€ ! Et du coup je cherche un itinéraire sans trop me préoccuper de ça, et hop un souci en moins...
Je m'autofélicite de les avoir inversé à Inari parce que l'usure et quasi similaire à l'avant et à l'arrière, si je ne l'avais pas fait je serais sans doute limite à l'avant.
Je trouve un camping un peu plus "luxueux" que d'habitude mais ce n'est pas le critère principal c'est surtout que j'ai assez roulé pour aujourd'hui.
Le gérant est très sympa mais un peu rigide, je dois aligner ma porte latérale avec tous les autres camping cars et fourgons... résultat je me retrouve dos au lac et vue sur tout le monde.... Bon je ne reste là qu'une nuit je ne fais pas un caca nerveux. J'ai trop passé de temps dans la taïga je suis encore moins sociable qu'avant !
Je vais au barbecue couvert et fais les fonds de tiroir.
Soirée tranquille parce que tout le monde s'enferme, je fais de même. C'est gris, mais il ne pleut pas !