Comme prévu la pluie tombe dès le matin ça doit durer plusieurs heures, et ça ne fait pas semblant.
Du coup je traîne jusqu'à 11h.
J'ai pas trop la pêche, je ne sais pas trop si j'ai bien fait de remonter, bon maintenant que je suis là autant en profiter, les prévisions météo sont peu encourageantes mais je ne suis pas pressé de repasser sous le cercle polaire...
Je ravitaille en saucisses à Kittilä, je me calmerai en Suède (ou pas)
Je vais me garer sur un parking de rando et comme prévu il y a un barbecue à 200m !
Il pleut toujours c'est un temps à griller des saucisses (ça tombe bien)
Toujours un stock de bois XXL, une scie comme neuve, des haches (Fiskars à 60€) quasi neuve, en libre service, personne ne l'embarque... va laisser une hache dans une cabane du Vercors, voir combien de temps elle reste... Je suis parti depuis 4 mois et demi mais des exemples comme ça j'en ai vu plein, les vélos pas attachés, les voitures laissées moteur tournant clés sur le contact, pneus cloutés et jantes laissées devant la maison en pleine ville pas attachées rien !
Il pourrait y avoir ce genre de cabanes dans le Vercors, ça deviendrait un gigantesque merdier... c'est mieux qu'il n'y en ait pas en fait !
En fin de journée le soleil revient d'un coup, je vais faire un tour en direction d'un autre refuge, tout aussi bien aménagé, nickel, pas un tag, pas un cadavre de bouteille...
Si j'étais à pieds je dormirais là !
Je rentre au fourgon, et retourne manger à la cabane, cette fois il arrive 3 pêcheurs finlandais, qui viennent griller les saucisses car ils semblent bredouilles, et boivent DES bières.
Ils ne semblent pas motivés à parler anglais, je les écoute parler je ne comprends rien ! Normal.
Je vais me coucher à 21h30, le parking est désert, au milieu des bois, nuit très tranquille. La température a bien chuté il fait 8°C ça ne gèle pas encore mais ça s'installe gentiment.