Réveil pas trop tôt !
Il y a une autre petite rando qui part du parking, en direction d'une cascade j'y vais. Fallait pas venir exprès mais c'est beau ! La cascade s'appelle Rottenvikfoss, ici apparemment ils ne s'emm... pas trop, on prend le village du coin et on rajoute le suffixe qui va bien.
Nous sommes à Rottenvik, il y a une cascade ? Rottenvikfoss ! J'imagine que le lac serait Rottenvivatnet et le fjord Rottenvikfjord...
Je repasse par un petit village (Lyngseidet) mais déjà je suis sur la route pour quitter les Alpes de Lyngen...
Y fais quelques courses (je vous rappelle que je n'ai ni frigo ni glacière donc dès que je peux prendre un peu de frais je ne m'en prive pas, aujourd'hui makrill mariné)
Je jette un oeil à la carte, le récupère (mon oeil) ça peut servir, il y a une randonnée en direction d'un glacier ! M'y voilà !
Me voici en direction du Steindalsbreen (le glacier donc)
Magnifique ! Le long de la rivière tout d'abord, puis l'on remonte en direction du glacier et de son lac glaciaire. On est à 450m d'altitude...
Toujours aussi peu de monde dès qu'on fuis les sites touristiques pourtant ça vaut le détour.
Je visite quelques grottes de glaces sans m'attarder parce que des bruits pas très rassurants se font entendre...
Toujours autant de grisaille et la pluie doit arriver, je pars un peu trop tôt à mon goût.
Mais j'ai bien fait car la pluie arrive... à quelques hectomètres du parking.
Soirée tranquille à l'abri le parking fait le même prix pour 5h ou 24h, je vais dormir là, j'ai la flemme de reconduire, j'aurais la vue un autre jour !