C'est de nouveau la grisaille aujourd'hui. Je prends la direction du Blavatnet, un lac bleu, visiblement l'une des randonnées "à faire" dans les Alpes de Lyngen.
Et en effet ça vaut le détour !
"Longue" remontée de la rivière et on découvre le lac au dernier moment.
Le glacier est bien au dessus, je pense un instant y aller, mais je n'ai pas trop envie de me prendre la pluie là haut, ça a l'air de passer à pieds (sans corde) mais je ne trouve pas la motivation. Je me rapproche quand même au maximum.
Je vois un couple de plongeons catmarins, ils sont magnifique sur cette eau turquoise, manque quand même un peu de lumière.
La "foule" (au bout de 3 mois la foule commence à 10 personnes !) commence à arriver, je rentre, il est midi, déjà 12kms dans les pattes.
Je prends la route direction un petit village au bout du fjord, j'achète des espèces de soufflets au poissons, je suis aussi là pour goûter les spécialités locales.
Je trouve une petite balade (des lampadaires tout le long apparemment c'est ici que les locaux viennent se dégourdir les jambes l'hiver la nuit est longue ici) 4 petits kilomètres.
Puis encore une petite balade en direction d'un phare que je ne verrai pas, soit le sentier a été embarqué par les vagues soit je me suis planté.
Il est temps de trouver un coin pour la nuit, sans moustiques si possible. Je le trouve au bord du fjord.
J'ai envie de rester quelques jours dans les Alpes de Lyngen en espérant un peu de ciel bleu!