Le ciel bleu doit revenir aujourd'hui.
Je pars avant 7h, histoire de profiter du calme et éviter les moustiques... le calme c'est réussi, les moustiques beaucoup moins.
Je prends le sentier qui marque le début (ou la fin) du Kungsleden une randonnée de 450kms.
Le paysage est très différent de la Norvège, le dépaysement est immédiat et ça me manque presque !
Mais dans un autre registre ce n'est pas moins beau !
Je remonte la rivière Abiskojokk, et vois un couple d'hareldes boréales, ça commence bien d'autant que juste à côté seconde coche : la macreuse brune.
Je continue de remonter la rivière et revois 4 macreuses noires (il me semble) et un lagopède des saules.
J'arrive à un refuge et j'ai déjà 13kms dans les pattes qu'il faudra refaire dans l'autre sens.
Les moustiques se comptent par centaines... (milliers ?)
Le répulsif semble efficace mais c'est vite chiant, seul bémol mais encore une fois quand on vient dans ces coins il faut accepter ça.
Je fais demi tour et croise un renne seul, il semble sauvage (?)
Je rentre tranquillement d'autant que le ciel est de plus en plus bleu, et croise une grande quantité de quads, apparemment ici on peut se balader en quad même dans les parcs nationaux, l'hiver ce sont les motoneiges.
Il y a une piste pour les quads et une pour les piétons qui se suivent et parfois se croisent.
Toujours autant de moustiques, et encore je m'attendais à pire (ce n'est pas moins chiant pour autant) peu de pauses donc sinon on se fait bouffer instantanément (tant qu'on marche ça va encore il me semble). Et s'ils ne vous dévorent pas ils tournent autour de vous... parce que le répulsif semble faire son job, j'en ai racheté un flacon et ne regrette pas ! (bien l'acheter sur place, le nôtre -en France- n'est a priori pas adapté ici mais je n'ai pas vérifié)
Je retourne au même parking qu'hier parce que les parkings ne se bousculent pas, en plus nous sommes samedi et ça semble être la fête de Midsommar (soleil de minuit).
Comme j'en ai marre de me faire dévorer par les moustiques je repars marcher quelques kilomètres, ça m'en fera 30 pour aujourd'hui et ça suffira.
Suite de la soirée sous la moustiquaire.
commenter cet article …