Il va falloir bien profiter de cette journée parce que la pluie revient demain...
C'est dingue comme en voyage on a vite plus trop de repères, j'ai juste besoin de jeter un oeil sur la carte de temps en temps et de connaître la météo des 48 prochaines heures.
On perd vite les repères du quotidien et finalement les seules impératifs deviennent les fonctions "vitales'', trouver de l'eau, faire les courses, et chaque soir trouver un coin pour dormir (ce qui en Norvège et en Scandinavie en général n'est pas trop problématique)
Le "confort" du quotidien ne manque pas.
Une vraie douche de temps en temps (au cul du camion ça va 5 minutes)
Trouver des randos et une autre priorité, il y a donc pire !
Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé du saumon, je m'en prends pour le pique nique de midi au passage.
Je me pose pour ce qui risque fort d'être la dernière journée des Vesteralen si la pluie revient comme prévu, j'en cherche donc une qui me donnera une vision globale de l'archipel.
Je quitte le parking et entends gratter dans les arbustes : C'est un élan, échange de regard, je fais une pincée de photos : ça commence pas mal.
Je croise mon premier refuge norvégien, comme je m'y attendais tout est nickel, pas un tag, pas un cadavre de bouteille, pas un crétin pour graver son nom...
Je continue mon chemin jusqu'au sommet de Vetten à 467m d'altitude.
Vue à 360° magnifique et un autre refuge au sommet plus petit mais tout aussi bien entretenu, au mur des photos de ce refuge dans la neige sous les aurores boréales... je reviendrais bien ici cet hiver...
Plusieurs lagopèdes, dont un tout près, incroyable comme son camouflage se fond à merveille sur le rocher et les lichens.
Redescente tranquille, je reprends la route, un oeil à la météo, la pluie se confirme, je décide de retourner au parking de l'autre fois.
Les taons sont encore plus présents et agressifs que l'autre fois, quelques moustiques et autres réjouissance (des mydges?) des espèces de minuscules mouches qui trouvent mon sang à leur goût... L'une des rares choses (un peu) désagréables du voyage mais avec le recul tellement compensé par le reste !
Je le savais en venant ici, ça durera quelques semaines, apparemment ça se calme PARFOIS mi Août...
commenter cet article …