Aujourd'hui il doit pleuvoir...
Ca suffit, je quitte les Lofoten, c'était beau, mais ça suffit. Je ne pige pas cet engouement, mais tant mieux, la foule qui vient au Lofoten ne sera pas ailleurs en Norvège !
Si, je pige surtout que j'ai la chance de partir longtemps, si on a que 15 jours on vient ici et on fait le tour, pour moi c'est juste une toute petite partie de la Norvège, une étape parmi d'autres, avec le recul il y a plein d'endroits où j'ai envie de revenir... pas sûr que je revienne aux Lofoten.
Je continue, prochaine étape les Vesteralen mais la semaine qui vient ne semble pas mieux au niveau météo, mais ça change vite donc je ne regarde en principe que les 2 prochains jours.
Comme je ne vois pas de baleines depuis la côte je réserve une excursion pour demain.
Je prends tranquillement la route des Vesteralen, sous la pluie. Je multiplie les pauses mais il pleut et pire les sommets sont dans les nuages (la pluie ne m'aurait pas découragé mais monter dans les nuages ne me motive pas)
J'arrive en milieu d'après midi dans un fjord, m'y pose tranquillement, fais la connaissance avec tous mes prochains amis des prochains jours (moustiques, taons, etc...) c'est la première fois que je les croise, je n'étais pas pressé.
Pour les éloigner il faut faire un feu, ce que je m'empresse de faire sur un barbecue sur la plage (à nouveau je fais les fonds de tiroir) ça semble efficace.
Le tétras roucoule en soirée, à l'abri des regards.