Nouvelle grasse matinée (8h) c'est dire comme je commence à être cuit et une ou deux journées tranquilles ne me feront pas de mal, le voyage est encore long !
Je me décide aprés pas mal d'hésitation à aller visiter le musée viking !
Je me prépare mentalement au bain de foule.
Là encore il faut accepter de passer du temps le nez collé au smartphone (moi qui voulais éviter au maximum de le faire...) mais c'est pour la bonne cause, à moins de parler norvégien, tout est traduit, et je n'aurais pas compris grand chose sans cela....
Je pensais en avoir ma claque en une paire d'heures et finalement nous ne sommes qu'en début de saison (il n'y a donc pas toutes les animations) j'y passe 4 heures ! Je teste le lancer de hache et le tir à l'arc et vais sympathiser avec les cochons de la ferme.
Je ne fais pas de photo mais ne regrette pas d'être venu c'est très intéressant.
Je reprends la route panoramique j'en ai fait déjà la moitié, je me dis qu'il faut que je me calme parce qu'à ce rythme demain je suis aux Vesteralen...
Le beau temps semble revenir, ce serait dommage. Mais je décide de quitter la route principale parce que je me dis qu'il y a certainement des routes plus tranquilles avec des endroits pas moins beaux.
Je me pose au bord du fjord, et passe ma fin d'après midi au bord de l'eau, à affûter les phoques et les cétacés qui ne viendront pas !
Soirée à griller des saucisses et profiter du soleil de minuit. Le coin semble bien fréquenté par les dauphins mais aujourd'hui pas un seul ne passe même au loin.