Réveil 6h30, je suis au Lofoten, je ne sais pas si c'est la grisaille mais la première impression est très mitigée....
J'ai hésité à venir, nous sommes début Juin et j'espère que la foule n'est pas encore là, je me dis que c'est sur ma route et que ce serait dommage de ne pas y aller, je vais quand même passer quelques jours ici.
Je pars en rando à 7h et vais faire le tour du lac Agvatenet, 8 kms dans la grisaille, dans la bouillasse, pas génial comme première impression.
Je vais au village de A, foule (relative à cette heure matinale :10h) j'ai peut être trop préparé ce voyage et j'ai l'impression d'être déjà venu là... Tout le monde fait son selfie ou fait joujou avec son drone et c'est peut être plutôt ça en fait qui me gonfle. Je ne m'éternise pas. En fait une fois qu'on a vu les villages de pêcheurs de moins en moins peuplés par les locaux et de plus en plus par les touristes.
Je vais à Reine, même impression ! Une fois qu'on a vu un village de pêcheurs on les a tous vus.
Je n'ai pas passé une demie journée aux Lofoten que j'ai déjà ma claque.
Mais je me ressaisis et je me dis que j'ai sans doute passé beaucoup trop de temps loin de la civilisation ces dernières semaines et que je vais prendre un peu sur moi !
Je prends la route panoramique, c'est très beau ! Attention j'ai pas dit que les Lofoten étaient moches... mais après les endroits où je viens de passer je ne trouve pas que ce soit le plus beau coin de Norvège...
La plupart des parkings sont payants (passe encore) mais pour certains il faut une application... c'est plutôt ça qui me gonfle mais je réalise qu'il faudra que je m'y fasse sinon je me garerai nulle part !
Je trouve une place à l'entrée d'un petit village à l'écart de la route mais pas moins beau.
Je vais faire un aller retour de 8 kms le long de la côte jusqu'à un petit phare, quelques pygargues et un huitrier pie coopératif.
Ca souffle énormément et il tombe quelques gouttes.
Je rentre complètement naze, je pense que je ne me suis pas assez reposé ces derniers jours, je me couche à 18h sans manger et chose rarissime je ferai le tour de la pendule.
Première journée pas terrible, si je m'écoute je prends la route et je trace demain, mais je me dis que c'est à cause de la grisaille et je me dis qu'on verra demain