Aujourd'hui, c'est toujours bien gris, je ne me presse pas, je dois juste être à Bodo vers 16h car le ferry part à 17h15.
Je pars en fin de matinée, plein de gazole, pression des pneus et quelques courses pour faire le plein pour la traversée des Lofoten.
Sur la route je m'arrête au Saltstraumen, le plus grand courant d'Europe, les tourbillons ne sont pas si impressionnants que je le pensais, mais pas mal de monde s'arrête... bon c'était sur la route, ça ne fait pas de détour.
Je fais une photo de corneille mantelée, j'en ai vu des centaines et j'ai fait peu de photos, je n'aurai pas mieux.
J'arrive à Bodo à 15h, le ferry est dans 2h15 et la file déborde presque déjà... je ne vais pas visiter la ville et me mets dans la file (normalement ma place est réservée mais bon...)
Du coup je poireaute !
L'heure d'embarquement arrive enfin, et la loooongue traversée peut commencer.
Je n'échappe pas au mal de mer à 20 mn de Rost.
Escale à Rost donc, je regrette presque de ne pas avoir pris un billet pour ici plutôt que de passer 2 jours à Vaeroy...
Il faut reprendre la mer une petite heure, c'est moins agité, je prends un hot dog au bacon, je n'ai rien mangé depuis midi, il est 22h.
23h je débarque enfin à Vaeroy, je me trouve fissa un parking, au départ de la rando de demain, ouf il reste une place... Quelques minutes plus tard je suis couché.