Lever dans le brouillard, visibilité 10 mètres... j'avais repéré un sommet qui devait m'offrir une belle vue sur les glaciers, dans ces conditions ce n'est même pas la peine d'y penser.
Je redescends en direction des fjords, mais j'aurais bien passé une paire de jours ici...
J'arrive sur le départ d'une balade en direction d'un site de gravure rupestre.
Je fais 2 fois le parcours je ne les vois pas... comme il pleut c'est peut être moins évident de les voir mais je m'attendais à voir des panneaux... tout n'est pas perdu, pendant que je cherche un pic vert vient se poser tout proche...
Comme il pleut, je ne me presse pas, je fais des courses ce midi ce sera salade de crevettes, saumon fumé, fromage de brebis (norvégien bien entendu) et gâteau au citron.
Je mange face au fjord et au bout d'un certain temps je vois un phoque. Il ne se rapprochera pas plus.
Je trouve une petite rando au bord du fjord, la pluie s'arrête et il y a même un peu de ciel bleu.
J'ai repéré une super rando pour demain qui se trouve sur une île.
Je poireaute une heure à attendre le ferry avant de m'apercevoir qu'il y en a encore pour 2 heures... je reprends la route et fais un détour de 50 kms ! Je prends le pont, finis par arriver sur l'île... c'est rageant parce qu'à vol d'oiseau il devait y avoir 2 kms.... je ne suis pas un oiseau c'est ainsi !
Je me pose au départ de la rando de demain, soirée tranquille, je me décide à réserver le ferry pour les Lofoten, j'ai hésité jusqu'au bout, la météo et plutôt encourageante pour une grosse semaine, nous sommes début Juin la foule doit être acceptable, et surtout les places partent vite... Je ferai une étape sur l'île de Vaeroy.
Soirée sous la grisaille.