Les nuages sont déjà bien présents mais il ne doit pas pleuvoir.
Départ 9h, direction le sommet de Fiskvasskardet puis le Corbel Canyon.
A peine parti je croise un gorge bleue à miroir collaboratif.
Je trouve un bois de renne que je n'ai même pas pensé à prendre en photo, preuve qu'il y en a dans les parages mais ils doivent être sur un autre secteur. En plus il est déjà bien blanc, je ne pense pas qu'il soit de cette année...
Nous sommes dans la période des pariades de lagopède, un mâle me vient droit dessus, en criant et se pose à 5m de moi comme s'il défendait son territoire... je n'avais jamais observé cela, il faut dire que nous n'avons pas les mêmes densités. Du coup j'en profite pour faire des photos, j'en profite même pour faire un portrait avec le zoom à fond (et un peu de recadrage)
Je croiserai plusieurs autres lagopèdes et des pluviers dorés.
Il y a de l'eau de partout, une multitude de petits ruisseaux, je sors mon filtre et finalement je ne m'en sers même pas je bois direct avec la paille, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter de sa pureté ici.
Pause de midi au canyon, encore en partie sous la neige.
Un peu de ciel bleu fait son apparition mais ça ne dure pas. Les glaciers sont tous près et il y a une multitude de petits lacs.
Les nuages arrivent de plus en plus, je décide de ne pas trop traîner, ce serait compliqué de se repérer dans le brouillard, tous les lacs se ressemblant.
Je hausse le rythme et j'ai bien fait, quelques minutes plus tard le brouillard recouvre tout, visibilité à moins de 50m.
Soirée à l'abri, il pleut, j'ai bien fait de partir tôt. J'aurais pu rester là longtemps mais les nuages semblent bien accrochés...
commenter cet article …