Je suis pas mal sur cette île ! Chaque heure je repousse le départ d'une heure et finalement à midi je suis encore là...
C'est décidé je ne bouge pas ! il y a longtemps que j'ai sorti la chaise de camping et je ne compte pas la replier !
Une journée farniente fera du bien ! Le cadre s'y prète, comme en plus je suis au bout d'une route qui ne mène qu'à quelques maisons il ne passe quasiment personne et comme en plus il faut prendre le ferry il faut venir là exprès.
Du coup et bien je profite de la journée à ne rien faire du tout ! Il manque juste 2 arbres pour tendre le hamac mais ne faisons pas la fine bouche !
La vue est magnifique et le pire c'est que je ne fais quasiment pas de photos.
Plusieurs sternes sont dans les environs mais ne se rapprochent pas.
J'ose même un bain dans l'océan à 15 kms à vol d'oiseau du cercle polaire (alors que ça ne m'arrive jamais sous nos latitudes!) on se croirait en été.
Je passe donc la journée à ne rien faire mais je constate que j'ai un pneu dégonflé... je n'ai pas refait la pression depuis l'Allemagne (7000 kms) je me dis que je trouverai un gonfleur, et remet ça à demain, et il faudra vraiment que je sois à plat demain pour me motiver à mettre la roue de secours (ne sachant pas trop ce qui m'attend je préfère la garder au chaud)
22h15 un lagopède des saules vient se poser à proximité, c'est cadeau ! J'ai vu plusieurs lagopèdes ces derniers jours mais je ne suis pas certain que ce soit lui ou son cousin alpin.
Là c'est certain.
Je vois passer 5 eiders à duvet en vol, je suis étonné, je m'attendais à en voir pas mal, je les voyais en énormes groupe en Islande, ici c'est quelques uns à chaque fois.
Le coucher de soleil est magnifique, j'en profite au maximum, en plus il dure une éternité (parce que le soleil descend très peu sous l'horizon à cette période)
Ce n' est pas l'absence de couleurs mais bien le sommeil qui me fait rentrer il est quasiment une heure du matin !
commenter cet article …