Bon, ces derniers jours je me suis pas trop foulé, alors aujourd'hui je recherche une rando avec un peu plus de motivation (chercher sur un smartphone m'emmerde prodigieusement mais il y a un moment je suis bien obligé de m'y faire...)
Du coup la première est la bonne, je pars du village de Vik pour la première que je vois !
Dans les fjords, il n'y a apparemment pas 50 options, on part du niveau de la mer et on monte droit au sommet du coin, on redescend ! Je n'ai pas souvent trouvé de boucles !
Je monte au sommet de Bjorvfjellet, le ciel est un peu voilé ce matin mais ça ne doit pas durer, en effet le ciel bleu revient déjà !
Je reprends la route quelques kilomètres et trouve une boucle qui passe par 4 petits sommets (Hjortheia, Guromannen, Kjolsfjellet et Salbuhatten) à chaque sommet il y a une espèce de boite aux lettres avec un livre d'or où chacun peut noter son nom, la version moderne est un QR code, j'ai cru comprendre qu'il y avait un "challenge" à celui qui montait le plus de sommet.
Bon moi je ne marque pas mon nom, je reste dans l'anonymat le plus total, je fais ça pour moi 😁
J'arrive à Bronnoysund où je pensais passer la nuit.
J'arrive sur le port (bon c'est pas non plus Rotterdam ou Hambourg ça reste Bronnoysund) mais j'ai envie de calme, je reprends un ferry, puis un autre, cette fois je ne me fais pas avoir par les horaires, je les consulte à l'avance...
Je me demande (au bout du 9ème j'aurais mis le temps) pourquoi les passagers quittent leur véhicule, je les suis, et j'ai bien fait, mieux vaut tard que jamais, la vue est bien plus belle en haut, et c'est nettement plus confortable.
Même pour 15 mn de traversée ils montent à l'étage ! Le 10ème ferry dure 50 mn.
Je débarque à Sovika et me gare au départ de la rando de demain, au pied des Sju Sostre (les sept soeurs).
Il est 21h bien passé, des locaux arrivent encore à cette heure ci et partent randonner ! (sans doute aprés leur journée de travail) certains rentrent à pas d'heures d'autres semblent marcher "de nuit" (partent avec des sacs minuscules)
C'est assez déstabilisant mais on s'y fait vite.
Je ne parviendrai cependant pas vraiment à me "dérégler" des horaires "français" me couchant rarement aprés minuit et me levant rarement avant 6h.
J'aurais aimé randonner à n'importe qu'elle heure, je n'y suis jamais vraiment arrivé.
D'un autre côté je ne suis pas trop dérangé par la pluie donc ce n'est pas nécessaire.
Je vais faire un tour sur la plage toute proche, il est 0h15 le soleil n'est toujours pas couché.