Comme pour le Dovrefjell, il y a énormément de choses à faire à Rondane, de même il y a plein de parc nationaux en Norvège ou dans la Suède toute proche.
Mais les allers retours dans ces coins là se chiffrent vite en centaines de kilomètres.
Alors il faut que j'avance un peu, j'ai beau ne pas être pressé, je dois respecter un certain rythme si je veux faire à peu près ce que j'ai prévu.
A peine parti je tombe sur 3 élans, hélas ils sont un peu trop proches de la route et ne restent que quelques secondes. Je prends la direction du parc de Forollhogna.
Je prends une route à péage, et tombe sur une femelle grand tétras, nous devons être sur la fin des pariades et hélas elle est seule (pas de coq dans les parages)
Elle n'est pas plus affolée que ça j'ai largement le temps de l'observer, je pars le premier aprés quelques photos.
La route n'est pas ouverte en plein, j'arrive donc sur une barrière puis dans un cul de sac.
Il est encore tôt j'hésite franchement à passer la nuit ici, le coin est magnifique ! Il n'est que 13h et je n'arrive pas à trouver une rando dans les parages, pas même un sentier non balisé. Ca a beau être magnifique je ne me vois pas attendre 10h ici.
Je reprends la route direction Roros ancienne ville minière, c'est beau, mais sans me presser j'y passe à peine plus d'une heure.
Je reprends la route, la grisaille revient, je trouve un parking dans une station de ski au pied du massif de Forollhogna.
Ca souffle, ça caille, et je suis un peu crevé des derniers jours ! Dodo à 21h !
commenter cet article …