Aujourd'hui je pars pour l'île de Runde... ça fait un moment que j'attends ça !
C'est un de ces endroits que j'ai coché depuis plusieurs années... depuis que je m'étais dit qu'un jour je viendrai en Norvège ! J'y serai aujourd'hui ! Mazette !
Mais il n'y a pas le feu.
Je dois rencontrer les macareux moines, que j'avais vu quelques fois en Islande... il y a bientôt 7 ans... une éternité !
Mais ils ne reviennent de la pêche que vers 18h30 en ce moment et j'ai une petite heure et demie de route.
Je ne me presse donc pas.
Un nouveau ferry et j'arrive sur l'île (par un pont).
Je me trouve un coin pour ce soir avec une vue pas dégueu, vue sur mer, y a pire !
Je me pose longuement, le soleil est revenu.
Je pars en rando à 15h, l'île n'est pas très grande (je ferai le tour du "plateau" sommital) et comme je ne me rapprocherai du coin à macareux que vers 18h j'ai de la marge. Je ferai une dizaine de kilomètres sans me presser.
Pas mal d'autres espèces (pygargues, labbes, pingouins torda, fous de Bassan....) Pas très compliqué de trouver le coin; il suffit de suivre les gens, spécialement ceux qui ont un énorme appareil photo.
Il y a un accès beaucoup plus rapide (par le camping) mais ça ne semble pas beaucoup plus compliqué et beaucoup moins fréquenté par le sud (d'où je viens)
Nous sommes une petite centaine ce soir... je m'attendais à voir du monde mais pas tant.
Les macareux sont fidèles au poste.
Ils viennent se poser tout près.
Je passe 3 heures en leur compagnie, j'aurais pu rester plus sans problème, et je me demande encore pourquoi je n'ai pas attendu le coucher de soleil.
Je rentre à 22h40 il fait encore bien jour.
Très belle journée !
commenter cet article …