Je me lève pas trop tôt (6h30) je n'ai même pas eu froid et j'ai super bien dormi (à cause de l' "altitude" ?)
J'ai un choix à faire aujourd'hui, continuer à me tremper les pieds dans la neige ou redescendre un peu en altitude.
Je savais que je trouverais de la neige en mai en Norvège, mais pas aussi "bas" et en de telle quantité.
En plus comme il fait plutôt chaud en journée elle ne porte pas du tout.
Je me dis que je vais quand même faire une rando dans les parages de bonne heure et on verra aprés.
Je m'arrête au lac de Kvitavatn à la station de ski de Gausta. Comme je m'y attendais la neige est merdique même à 10h du matin, heureusement je suis sur des pistes de ski (la station est fermé) c'est damé et ça me facilite la tâche sur une grande partie de la boucle. Ici les pistes de ski de fond sont éclairées.
Je décide de redescendre de quelques centaines de mètres.
Je m'arrête au bord d'un lac encore gelé, je vois des motoneiges et des pêcheurs sur glace.
Nouvelle petite rando de 4kms, il est 14h la neige ne porte plus du tout c'est vraiment chiant je me plante parfois jusqu'au genou, ça suffit.
Je ne suis pas à 2 jours près mais je ne peux pas attendre un mois non plus que la neige fonde... je poursuis donc la route tranquillement, me trouve à nouveau un superbe coin au bord d'un énième lac gelé, sors la chaise de camping et me pose 2 bonnes heures ! Je suis en tee shirt, le contraste est saisissant entre les paysages hivernaux et la température quasi estivale, le point positif : ça fera fondre la neige...
Je ne trouve pas de coins sympas pour dormir, je pousse jusqu'à Dalen, et trouve mon bonheure au bord du lac dans une aire de camping car, les douches ne sont pas ouvertes mais au moins je peux refaire le plein d'eau !