Je décide de rester dans le parc de Pyha Luosto, il y a quelques randonnées à faire, et il doit faire beau encore 2 jours.
Je vais faire la boucle de Rykimakuru, elle fait une quinzaine de kilomètres.
Comme à chaque fois le parc est très (trop) bien aménagé, il y a des toilettes sèches, abri, barbecue, parfois même un refuge un peu partout.
Ca donne l'impression qu'ils mettent le paquet dans les parcs, et que partout ailleurs ils ne balisent même pas les sentiers. D'un autre côté la densité est tellement faible qu'il ne doit passer personne dans certains coins.
Je croise des randonneurs finlandais, ils me conseillent d'aller sur le sud de la Finlande... ça fait un sacré crochet, mais ils me garantissent que ça vaut le coup.
Ca va me faire reconsidérer tout ça, mais on parle de plusieurs heures de route...
Ils me conseillent aussi d'aller acheter des saucisses, ils me conseillent une marque, le barbecue semble être l'une des passions des finlandais, et ça va devenir la mienne pour les prochains jours !
Il y a des barbecue à plein d'endroit, en libre service et avec un énorme stock de bois à disposition.
Je reprends la route jusqu'au prochain supermarché (20kms...) du coup je dormirai là !
Je repère un barbecue, manque de bol il n'y a plus de bois, je vais au prochain (3kms plus loin)
Bon les saucisses c'est pas de la super qualité mais c'est très agréable de faire un barbecue en forêt (sans gros risque d'incendie puisque les barbecues sont couverts et avec une cheminée.
Je redescends à 20h30, ça sent déjà l'automne ici et la durée des jours diminue énormément.
Je vois 2 lièvres variables en redescendant.
Nuit (très calme) sur le parking de l'office de tourisme