Ce matin je me réveille au doux son de l'hydravion. Et oui c'est un peu la spécialité locale, apparemment il y a un taxi et comme c'est plus pratique qu'en voiture il a un hydravion ! Normal nous sommes en Finlande pays aux 188000 lacs et presque autant de piste d'amerrissage.
Deuxième occupation du jour (après le petit déj faut pas déconner) inverser cette maudite roue collée.
Je me dis que j'ai eu du bol de ne pas crever sur l'autoroute...
Impossible de l'enlever... puis comme j'en ai marre, je dévisse chaque écrou d'un tour, et fais un tour de parking.
La roue s'est décollée, me voilà soulagé...
Je roule peu, je ne veux pas passer à Inari (village) avant demain.
Mais je veux voir ce fameux lac (d'Inari)
Grosse déception, il y a peu de points de vue sur le lac pourtant immense...
Les quelques parkings sont pris d'assaut. J'emprunte plusieurs pistes autorisées (les autres sont privées)
Pas moyen de trouver une place au bord du lac et je n'ai pas envie de faire un créneau (et surtout de m'entasser mais vous vous en doutez).
Je reviens en arrière de quelques kilomètres.
Je me pose dans la forêt tend le hamac (celui avec moustiquaire cette fois), ne prends pas la peine de faire un hamacfie, et fais la connaissance du mésangeai imitateur ! Belle rencontre, ça semble être le chocard à bec jaune de la taïga (il vient réclamer à manger, je ne le savais pas et du coup je me demandais bien pourquoi il m'approchait à 2 mètres)
Je vais faire un tour dans la taïga, il semble y avoir le lac d'Inari pas loin et finalement je reviens sans avoir atteint le lac parce que je ne sais pas trop s'il est à 500m ou à 5 km et retrouve le confort de mon hamac !
Soirée tranquille, ici ils font du feu avec des palettes (ça aussi je ne le savais pas) mais ils ne prennent pas la peine d'enlever les clous... je m'aperçois que je suis garé au milieu de centaines de clous...
Bon je n'ai pas crevé mais désormais je ferai gaffe à chaque parking !
Je me lève dans la nuit parce qu'il y a une bonne probabilité d'aurore boréale, ambiance particulière au milieu de la taïga, il fait sombre mais sans doute pas assez pour les aurores. Pas un bruit, je m'attends à voir sortir un ours ou un glouton n'importe où... mais non !
Je retourne finir ma nuit !