Le soleil est revenu ce matin et la chaleur aussi !
Je pense que j'ai fait le tour de Badsfjord, je reviens sur mes pas, observation de labbes à longue queue en roulant, mais globalement moins d'oiseaux (en tous cas moins d'espèces) que je ne le pensais.
Je randonne du côté de Kongsfjord, casse croûte sur la plage au milieu des sternes arctiques.
Je trouve un petit bois de renne.
Je vois un labbe parasite, il fait comme s'il avait une aile cassée et pars à droite... je connais cette technique de diversion que certains oiseaux utilisent... je regarde donc à gauche, et je vois son poussin (photo pas géniale zoom à fond, arrière plan dégueulasse)
Je rejoins le fourgon à 14h il fait à nouveau 30°C...
Je reprends la route, direction Berlevag, il n'y a qu'une route ici, elle est au bord de la mer de Barents, dans un milieu très minéral, le pire c'est que je m'arrête régulièrement mais ne fais même pas de photos !
Un pygargue est posé, avec la mer au fond... je m'arrête discrètement, il décolle. Magnifique observation (à quelques dizaines de mètres.
Arrivée à Berlevag, je m'achète une boisson fraiche, pas grand chose à voir dans le village, je continue plus loin.
Pas grand chose de plus, le bitume s'arrête au niveau de l'aéroport, et devient chemin, je ne me risque pas beaucoup plus loin.
Je reviens plutôt me poser sur un parking que j'ai repéré sur la route, à côté d'un phare.
Les rennes sont toujours aussi présents.
Ce soir devrait être la dernière fois que j'observe le soleil de minuit, il va se coucher d'ici 2-3 jours mais je serai plus au sud, j'en profite donc tant que je ne tombe pas de fatigue.
A 23h je vais au phare, l'Hurtigruten passe à 23h11, je pense voir une loutre (loin)
Je retourne me coucher vers midi... plus de 3 mois que je n'ai pas vu une nuit (une vraie) ça va faire bizarre...