Il faut que je reprenne la route, je m'étais dit que de temps en temps je pourrais me poser plusieurs jours dans des coins qui me plaisent mais là il n'y a rien à faire.
Bon je ne me presse pas trop quand même et vais encore me trouver un bout du monde pour ce soir !
Je vais sur la péninsule de Svaerholthalvoya. Comme je m'y attendais c'est un nouveau bout du monde. Il y en a plein en Norvège ! Mais celui ci est au bout de l'unique route de la péninsule, la garantie de ne pas pouvoir aller plus loin par la route.
Il y a 76kms de route (un peu pourrie par endroits) et il n'y a pas de station service il ne faut pas s'y engager sur la réserve et accessoirement il ne faut pas y tomber en panne (parce que pas de garage non plus...). Je ne suis donc pas totalement détendu au moment de m'y engager.
Il faut y venir exprès, j'arrive ici en fin de matinée, et je vais y casser la croûte avant d'aller faire un tour à pieds.
Il ne fait encore pas froid aujourd'hui, le mercure frôle les 30°C, déjà moi je n'ai pas froid, mais une locale me confirme que ce n'est pas normal ! La température MAXIMALE en juillet ici est 10°C (maximale pas moyenne)
C'est clairement la canicule, je ne crains en temps normal pas trop la chaleur mais depuis 3 mois je suis habitué au climat scandinave et j'ai chaud (c'est dire)
Du coup je m'étale longuement puis me remue à 16h.
Il n'y a pas 36 chemins de rando ici je n'en trouve qu'un, que je suis et qui m'amène là encore au bout du bout du chemin.
Là encore quel calme ! Je ne croise personne ! Et on a vite une sensation d'isolement.
Pas un avion, pas un moteur, pas un con qui braille...
Là encore je fais une cure de myrtilles et de mûres arctiques.
Le seul bémol, c'est hyper sauvage mais je vois extrêmement peu d'oiseaux...
Retour au parking un peu avant 19h, 2 grands gravelots viennent tout près, là aussi j'ai l'impression qu'ils défendent leur territoire (mais je vais juste leur emprunter pour la nuit !)
Toujours une belle soirée au soleil de minuit mais les jours sont comptés.
Je vais me coucher à minuit, il fait 29°C dans le fourgon, le duvet est plié et remisé depuis longtemps, il ne ressortira pas de sitôt. L'une des choses qui m'ont le plus frappé c'est ça ! Je m'attendais à me geler, au delà du 70ème parallèle... absolument pas !