Bon ! Il va bien falloir un jour ou l'autre repartir de Hammerfest !
Ce sera aujourd'hui.
J'hésite longuement à aller sur l'île de Soroya... Si j'ai bien compris il y a deux ferrys à l'aller et deux au retour... je n'ai pas réussi à trouver des horaires... Je fais la queue pour le ferry, ce dernier arrive, je commence à me demander si je trouverais une dépanneuse qui se farcirait les 4 ferrys pour venir me chercher si jamais le fourgon redéconnait... ça fait un peu trop d'inconnues je fais demi tour et je suis en train de faire ce demi tour que je le regrette déjà...
Je retraverse la péninsule, et prends à droite (au sud) en quittant définitivement la route du Cap Nord.
J'ai adoré cette route, c'était magnifique !
J'arrive au parc national de Stabbursdalen.
Le paysage est très différent. Ce sont des immensités de bouleaux, le paysage change radicalement.
Je trouve une rando en direction d'une cascade... il n'y a pas des masses de sentiers balisés, je fonce !
6 kms de piste en tôle ondulée (qu'il faudra se refarcir au retour), à peine arrivé les moustiques m'accueillent, allez hop, moustiquaire de tête et spray anti moustiques.
Bon la rando n'est pas la plus belle de Norvège, il faut dire que quand on y est depuis autant de temps on devient peut être un peu difficile...
La température approche les 30°C, c'est la première fois que j'ai aussi chaud cette année, ce n'est pas habituel par ici.
Je reprends la route et me trouve un coin magnifique avec vue sur le fjord... et toujours ces satanés moustiques.
Je profite à nouveau du soleil de minuit, les lumières sont incroyables, et le pire c'est que je délaisse énormément l'appareil photo. Je m'éclate beaucoup plus à les regarder qu'à les photographier.
Un marsouin passe, il est seul j'espère qu'il va sauter avec cette lumière ce serait génial, non il semble occupé à pêcher.